Table des matières
Est-ce que un fonctionnaire peut être Auto-entrepreneur?
Un salarié, retraité, étudiant, chômeur ou fonctionnaire peut cumuler son activité avec le statut d’auto-entrepreneur. Sauf exceptions, le fonctionnaire travaillant à temps plein ne peut pas exercer en parallèle une activité de micro-entrepreneur.
Est-ce que un fonctionnaire peut être Auto-entrepreneur au Maroc?
Vous pouvez être auto-entrepreneur exclusif ou à titre complémentaire d’un autre statut (étudiant, salarié, demandeur d’emploi, fonctionnaire, retraité, dirigeant assimilé salarié) répondant aux critères suivants: être majeur. Avoir une nationalité marocaine ou étranger résident au Maroc avec une carte de séjour.
Comment créer son entreprise quand on est fonctionnaire?
Créer son entreprise quand on est fonctionnaire. Les fonctionnaires doivent « consacrer l’intégralité de leur activité professionnelle » à leur mission cependant la création d’entreprise est conditionnée à des dérogations et des accords hiérarchiques.
Que doit faire un fonctionnaire ou un contractuel?
Un fonctionnaire ou un contractuel doit en principe consacrer l’intégralité de son activité professionnelle aux tâches qui lui sont confiées dans le cadre de son emploi public. Toutefois, le cumul de son emploi avec d’autres activités limitativement énumérées par la loi est possible sur déclaration,…
Quel est le statut de fonctionnaire?
La loi stipule que toute personne ayant le statut de fonctionnaire doit consacrer l’intégralité de son activité à la réalisation des tâches qui lui sont confiées dans le cadre de sa mission envers l’Etat.
Quand doit-on quitter la fonction publique pour créer son entreprise?
Lorsqu’un fonctionnaire souhaite quitter la fonction publique pour créer son entreprise, il doit en informer sa hiérarchie dans les 3 mois minimum précédant la date d’immatriculation. Prime d’aide à la création d’entreprise pour les fonctionnaires.