Table des matières
Est-ce que votre client a déjà un budget chiffré?
Votre client vient de vous le signifier dans sa réponse, même inconsciemment : il a déjà un budget en tête et veut savoir si les produits que vous proposez entrent dedans. Si vous entendez cette réponse, ne persistez pas à essayer d’obtenir un budget chiffré. Vous ne feriez qu’irriter votre client. Donnez plutôt une idée approximative de prix.
Quel est le budget de votre Prospect?
Connaître le budget de votre prospect est très intéressant. Si vous savez que vous fournissez des services de qualité par exemple, vous méritez d’être bien payé. Ce montant est évalué par la somme la plus importante que votre client potentiel est prêt à payer.
Est-ce que votre budget est trop bas?
Si son budget est beaucoup trop bas, expliquez lui que votre service n’entre pas dans son budget et proposez-lui une solution alternative. Si son budget correspond à votre offre, ou est supérieur, votre réponse doit toujours être : Nous pouvons travailler ensemble pour ce budget.
Quel est votre budget budgétaire?
Que votre budget soit équilibré, déficitaire ou excédentaire, il importe de vous fixer des objectifs réalistes. Cet outil permet de calculer l’ensemble de vos revenus et de vos dépenses, et de dresser un bilan budgétaire sur une base mensuelle.
Quel est votre outil de gestion budgétaire?
L’outil de gestion budgétaire Mon budget, exclusif aux membres des caisses Desjardins, vous permet d’avoir un portrait clair de vos revenus et de vos dépenses. 3. Faites le point Bravo! Peut-être pouvez-vous l’optimiser en analysant la répartition de vos dépenses.
Comment analyser les arguments de vos clients quand votre offre est trop chère?
Analysez les arguments de vos clients quand ils vous disent que votre offre est trop chère. S’ils ne sont pas précis à ce sujet, menez une petite enquête afin de connaître la cause de ces refus. Ils ont peut-être mal calculé le travail demandé ou ils ont des ambitions trop grandes pour leur budget.