Table des matières
- 1 Est-ce que votre poisson est stressé?
- 2 Est-ce que votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium?
- 3 Quelle est la couleur de votre poisson au fond de l’aquarium?
- 4 Quel est le pH de votre aquarium?
- 5 Est-ce que le poisson est jeune?
- 6 Que pensez-vous de votre poisson dans l’aquarium?
Est-ce que votre poisson est stressé?
Dans ce cas, vérifiez immédiatement le pH de l’eau. Si ce dernier est supérieur à 7, remplacez la moitié de l’eau de votre aquarium. De même, si l’eau devient trop froide ou ne contient pas suffisamment d’ oxygène, cela peut pousser votre poisson à rester au fond. 3. Il est stressé
Est-ce que votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium?
Si votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium, cela pourrait vous indiquer qu’il a un problème. De la même façon, si votre poisson combattant essaye de se gratter contre les plantes ou les objets qui se trouvent dans l’aquarium, il pourrait bien être malade .
Comment vous rendre compte que votre poisson est malade?
Ses mouvements vont aussi ralentir . Vous pourrez aussi vous rendre compte que votre poisson est malade s’il se cache au fond de l’aquarium plus souvent que d’habitude . La léthargie peut aussi être provoquée par des températures trop basses ou trop élevées. Donc, vérifiez que la température de votre eau est bonne.
Comment augmenter la température de votre aquarium avec plusieurs poissons?
Si vous avez un gros aquarium avec plusieurs poissons, vous pouvez essayer d’augmenter la température de l’eau jusqu’à 30 °C pour tuer le parasite. Cependant, ne le faites pas si votre aquarium est plus petit, car vous pourriez faire monter la température trop haute par inadvertance et vous tuerez votre poisson .
Quelle est la couleur de votre poisson au fond de l’aquarium?
Si votre poisson, en plus de rester longtemps au fond de l’aquarium, a ses ouïes qui prennent une couleur rougeâtre ou violacée ou si ses nageoires semblent striées de rouge, cela peut indiquer que l’eau possède une teneur élevée en nitrites ou en ammoniac.
Quel est le pH de votre aquarium?
Dans ce cas, vérifiez immédiatement le pH de l’eau. Si ce dernier est supérieur à 7, remplacez la moitié de l’eau de votre aquarium. De même, si l’eau devient trop froide ou ne contient pas suffisamment d’ oxygène, cela peut pousser votre poisson à rester au fond.
Pourquoi rester longtemps au fond de l’aquarium?
Si votre poisson, en plus de rester longtemps au fond de l’aquarium, a ses ouïes qui prennent une couleur rougeâtre ou violacée ou si ses nageoires semblent striées de rouge, cela peut indiquer que l’eau possède une teneur élevée en nitrites ou en ammoniac. Dans ce cas, vérifiez immédiatement le pH de l’eau.
Est-ce que votre poisson dort?
1 Il dort Votre poisson aussi a besoin de dormir. Alors certes, il ne peut pas fermer les yeux puisqu’il n’a pas de paupières. 2 La qualité de l’eau est mauvaise Si votre poisson, en plus de rester longtemps au fond de l’aquarium, a ses ouïes qui prennent une couleur rougeâtre ou violacée ou 3 Il est stressé
Est-ce que le poisson est jeune?
Toutefois, si le poisson est jeune, cela peut également être un moyen pour lui de jouer avec son reflet. Par ailleurs, votre poisson pense peut-être, en vous voyant approcher de l’aquarium, que vous allez lui donner à manger.
Que pensez-vous de votre poisson dans l’aquarium?
Par ailleurs, votre poisson pense peut-être, en vous voyant approcher de l’aquarium, que vous allez lui donner à manger. Dans ce cas, il trépigne d’impatience et remonte régulièrement à la surface afin de vérifier qu’il n’y a pas d’aliments en vue.