Est-ce que votre robinet est vétuste?
Troisièmement, une installation trop ancienne ou vétuste peut provoquer des cliquetis lorsque vous ouvrez votre robinet. Il en est de même lorsque l’un des matériaux de votre installation est défectueux. Enfin, les bruits qui proviennent de votre robinet peuvent être causés par un coup de bélier.
Est-ce que les coups sont causés par le robinet?
Si les coups sont causés par l’air dans les tuyaux, le bruit se produira la plupart du temps dès que vous ouvrez le robinet pour la première fois. Vous remarquerez peut-être aussi une pulvérisation cathodique lorsque la bulle d’air se déplace.
Pourquoi le bruit dans les canalisations?
Le bruit est du à un phénomène naturel, l’air. L’eau s’écoule mal dans les canalisations. Celle-ci est bloquée par des bouchons de saletés. Seulement, il y a toujours de l’air dans les tuyaux.
Quels sont les bruits de claquement dans les tuyaux?
Habituellement, les bruits de claquement dans les tuyaux proviennent d’un problème de pression d’eau ou de débit d’eau. Deux des causes les plus fréquentes sont les coups de bélier et les bulles d’air emprisonnées. Un coup de bélier se produit lorsqu’un robinet ou une vanne est fermé soudainement.
Quelle est la cause derrière ce bruit dans la tuyauterie?
Pour ce faire, il faut d’abord comprendre la cause derrière la production d’un bruit dans la tuyauterie de la maison. Ce son de marteau, mieux connu sous l’appellation de « coup de bélier », résulte en fait du bruit engendré par l’eau qui se cogne sur une valve fermée sans disposer d’un point d’écoulement.
Est-ce que vous auriez deux robinets dans votre cuisine?
Dans le cas où vous auriez un lavabo double dans votre cuisine et donc logiquement deux robinets distincts pour l’eau chaude et l’eau froide, essayez l’astuce suivante : ouvrez maintenant les deux robinets. Avec un peu de chance, l’eau froide créera une pression sur l’eau chaude qui déplacera le bouchon d’air.
Quelle est la meilleure option pour éviter tout bruit à l’intérieur de votre maison?
Une autre option s’offre à vous, soit celle d’ouvrir tous les robinets de votre maison en même temps. Cet apport en débit pourra probablement déplacer le trou d’air à l’intérieur des tuyaux. Ajuster la pression de l’eau à un niveau adéquat est déterminant pour éviter tout bruit à l’intérieur de vos tuyaux.