Table des matières
- 1 Est-ce que vous avez travaillé depuis la mise en invalidité?
- 2 Comment cumuler la pension d’invalidité?
- 3 Comment cumuler la pension d’invalidité avec une allocation de chômage?
- 4 Comment cumuler la pension d’invalidité avec une allocation chômage?
- 5 Quel est le cumul avec l’allocation chômage?
- 6 Quand prend le nom d’invalidité?
- 7 Est-ce que l’assurance maladie peut se prononcer sur l’invalidité?
Est-ce que vous avez travaillé depuis la mise en invalidité?
Si vous n’avez pas travaillé depuis le mise en invalidité, ce n’est pas au service invalidité de faire des comparaisons de ressources. Il n’y a que Pôle emploi qui peut vous dire s’ils vous prennent en charge ou pas et sous quelles conditions. Dans tous les cas, s’ils vous indemnisent, ils devront tenir compte de votre pension d’invalidité.
Comment cumuler la pension d’invalidité?
Vous pouvez cumulez la pension d’invalidité avec une allocation de chômage. – Si vous n’avez jamais travaillé depuis que vous êtes en invalidité, c’est à Pôle emploi de faire la comparaison de ressources. – Si vous travaillez depuis que vous êtes en invalidité et que par la suite vous avez été licencié, c’est au service invalidité de faire la
Quel délai pour faire votre demande de invalidité?
Attention, vous devez respecter un délai de 12 mois pour faire votre demande à compter de : La consolidation de la blessure La constatation médicale de l’invalidité, à condition que l’invalidité résulte de l’usure prématurée de l’organisme La stabilisation de l’état de santé L’expiration des indemnités journalières (3 ans maximum)
Comment cumuler la pension d’invalidité avec une allocation de chômage?
Vous pouvez cumulez la pension d’invalidité avec une allocation de chômage : Si vous travaillez depuis que vous êtes en invalidité et que par la suite vous avez été licencié. La règle de cumul est la même que si vous étiez en activité salariée.
Comment cumuler la pension d’invalidité avec une allocation chômage?
Vous pouvez cumulez la pension d’invalidité avec une allocation de chômage. – Si vous n’avez jamais travaillé depuis que vous êtes en invalidité, c’est à Pôle emploi de faire la comparaison de ressources.
Comment faire la demande de chômage non indemnisé?
Vous pouvez faire la demande si vous êtes au chômage indemnisé ou au chômage non indemnisé depuis moins de 12 mois. Votre demande étant particulière, un rendez-vous à l’accueil de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) est nécessaire.
Quel est le cumul avec l’allocation chômage?
Le cumul avec l’allocation chômage (allocation d’aide au retour à l’emploi) est possible, si vous recevez une pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie. Que ce soit de la part d’un régime général de la sécurité sociale, d’un régime spécial ou autonome de sécurité sociale, et des pensions d’invalidité acquises à l’étranger :
Quand prend le nom d’invalidité?
Après un an, l’incapacité de travail prend le nom d’invalidité (GLOSSAIRE). Si votre incapacité de travail se prolonge, le médecin-conseil établit un rapport reprenant des éléments médicaux, sociaux et professionnels. Celui-ci est soumis au Conseil médical de l’invalidité (CMI) (GLOSSAIRE), de l’Inami (GLOSSAIRE), qui pourra :
Comment remplacer la pension d’invalidité à la retraite?
Votre invalidité vous dispense de la procédure médicale de reconnaissance de l’inaptitude au travail. La substitution de la pension d’invalidité à la retraite pour inaptitude au travail est automatique, sauf si vous exercez une activité professionnelle.
Est-ce que l’assurance maladie peut se prononcer sur l’invalidité?
Cependant, l’Assurance Maladie ne peut se prononcer sur la législation en vigueur au sein de Pôle emploi. Je vous invite donc à faire le point sur votre situation auprès des services de Pôle emploi. Vous pouvez consulter le site ameli.fr pour de plus amples informations sur l’invalidité. Ce post vous a-t-il été utile?