Table des matières
Est-ce que vous devez céder le passage?
C’est une indication qui vous sécurise si vous souhaitez tourner à gauche. Dans le cas contraire, vous devez céder le passage. L’usager a le droit de franchir la ligne d’effet s’il suit la direction donnée par la flèche clignotante. Il doit se situer dans la bonne voie et il doit céder la priorité aux piétons qui traversent.
Est-ce que le conducteur a un feu tricolore?
Lorsque le conducteur arrive à une intersection qui possède un feu tricolore, il ralentit, même si le feu est vert. La prudence est de mise. Ce dernier indique que vous êtes prioritaire si la voie est libre. Vous pouvez donc continuer votre chemin. Si vous étiez à l’arrêt, vous pouvez redémarrer.
Est-ce que les feux sont en panne?
Les feux en panne Si un feu est jaune clignotant au milieu ou ne fonctionne pas, c’est qu’il est en panne. Dans ce cas, tous les feux de l’intersection sont mis dans le même état. Si aucun panneau de priorité n’est installé sur le support du feu, c’est la priorité à droite qui s’applique.
Est-ce que le feu vert est toujours rouge?
Conseil : Si on a le FEU VERT et que l’on va tout droit, les piétons ont toujours leur pictogramme rouge. Donc on ne s’arrête pas pour les laisser passer. Bien évidemment, si un piéton court on ne va pas l’écraser. Maîtrise des commandes en boîte manuelle et automatique : déjà disponible ici
Voilà ce que l’on peut entendre. N’oubliez pas que si c’est à VOUS devez céder le passage, vous ne devez pas forcer l’autre conducteur à ralentir ou ou à s’écarter, c’est à vous de le faire. Ce n’est pas le premier qui rentre dans le rétrécissement qui a la priorité.
Quelle est la priorité sur les rétrécissements?
Refus de priorité sur les rétrécissements. A cause d’un véhicule stationné ou encore d’un aménagement pour faire ralentir les conducteurs, la chaussée est souvent rétrécie et il est donc nécessaire de céder le passage aux conducteurs qui arrivent en face.
Quelle est la priorité du code de la route?
En principe, la priorité est donnée au véhicule qui monte lorsque la route n’est pas suffisamment large pour permettre de se croiser. Le code de la route opère ensuite une distinction selon la nature des véhicules concernés :
Est-ce que vous avez un obstacle de votre côté?
Si vous avez un obstacle de votre côté, c’est à vous de céder le passage aux autres arrivant en face, ça normalement vous le savez. Mais voilà les erreurs que vous commettez souvent dans les rétrécissements de la chaussée. “La route n’est pas si rétrécie que ça et si l’autre serre un peu, ça va passer.” Voilà ce que l’on peut entendre.