Table des matières
Est-il interdit de conduire enceinte?
Peut-on conduire en étant enceinte? Conduite et grossesse ne sont pas incompatibles ! Attention toutefois : certains troubles liés à la grossesse peuvent, dès les premiers mois, représenter un réel danger sur la route : grande fatigue, nausées, vertiges…
Où partir au soleil en février enceinte?
26 destinations idéales pour une femme enceinte
- Istanbul, Turquie : une destination pour une femme enceinte dépaysante et unique.
- Portugal : une destination idéale pour femme enceinte avec un mélange de relaxation et de culture.
- Nouvelle-Zélande : voyager enceinte de manière sportive avec des paysages à couper le souffle.
Comment savoir sur la conduite durant la grossesse?
Tout savoir sur la conduite durant la grossesse. D’un point de vue légal, il est important de savoir que le Code de la route n’interdit pas la conduite aux femmes enceintes.
Quel est le code de la route pour les femmes enceintes?
D’un point de vue légal, il est important de savoir que le Code de la route n’interdit pas la conduite aux femmes enceintes. Comme tous les autres conducteurs, elles devront respecter la réglementation et ne bénéficient d’aucune dérogation particulièrement contrairement à certains conducteurs en situation de mobilité réduite.
Quels sont les droits de la femme enceinte?
Comme n’importe quel patient, la femme enceinte a des droits qui doivent être respectés par le personnel médical. La femme enceinte a le droit d’être informée des avantages et des risques d’une intervention ou d’un médicament qui lui est proposé. Elle a le droit de refuser une intervention qui ne lui semble pas nécessaire.
Quels sont les risques d’accidents chez la femme enceinte?
D’ailleurs, les risques d’accidents sont plus évidents lorsque la femme enceinte a une chute de tension et donc une baisse de vigilance. « En cas d’accident il y a un risque réel pour l’évolution de la grossesse, surtout s’il y a un traumatisme franc abdominal. », selon Anh-Chi Ton.