Fait-il une ordonnance pour des lentilles de contact?
Aujourd’hui, la prescription médicale des lentilles de contact correctrices est obligatoire uniquement chez le primo-porteur. Elle est valable un an pour la première délivrance et permet un renouvellement par l’opticien durant 3 ans (au-dessus de 16 ans) et sauf opposition du médecin prescripteur.
Qui peut faire une ordonnance de lentilles?
L’ophtalmologiste C’est lui qui, le plus souvent, prescrit des lunettes de vue ou des lentilles de contact.
Qui est le seul habilité à prescrire des lentilles de contact?
L’ophtalmologue est le seul habilité à vous prescrire des lentilles de contact. C’est muni de votre ordonnance, que vous pourrez ensuite commander vos lentilles en magasin ou sur le site internet. En attendant, voici quelques explications pour vous aider à mieux décoder votre prescription !
Quelle est la puissance réfractive des lentilles de contact?
Puissance réfractive des lentilles de contact (PWR) Une série de nombres apparaîtra sous la désignation “PWR.” Ce nombre, mesuré en dioptries, fait référence à la puissance réfractive. Il représente le montant de réfraction nécessaire pour donner au patient une vue de 20/20 de loin.
Quel est le design des lentilles sur une ordonnance?
Le dessin (design) des lentilles sur une ordonnance indique vos besoins visuels, détaillant le design et la fonction des lentilles (vision simple, progressives, bifocales, etc.). Parfois, vous verrez une marque précise de lentilles progressives ou à vision simple inscrite sur l’ordonnance.
Quel est le centre optique de vos lentilles?
EP indique où le centre optique de vos lentilles doit être placé, afin que vous puissiez avoir à la fois la meilleure vision possible et la vision la plus confortable. Cette mesure est généralement inscrite sur l’ordonnance de vos lunettes avec les lettres « EP ».