Où aller après un AVC?
En phase aiguë, quelques jours après l’AVC, la kinésithérapie permet d’éviter des complications motrices et la survenue d’escarres au niveau de la peau. Ensuite, dans les premiers mois suivant l’AVC, la rééducation dans un centre spécialisé vise à limiter les séquelles avec pour objectif l’indépendance fonctionnelle.
Quel médecin après un AVC?
Chez le neurologue Si vous avez eu un accident vasculaire cérébral (AVC), vous êtes suivi par un neurologue ou un spécialiste des maladies neurovasculaires. Avec votre médecin traitant et votre cardiologue , il mettra en œuvre un programme thérapeutique pour éviter les récidives d’AVC ( accident vasculaire cérébral ).
Comment obtenir une assistance médicale pour un AVC?
Il est très important d’obtenir une assistance médicale dans les quatre premières heures et demie qui suivent un AVC. Vous pourriez être en mesure de prendre des médicaments qui peuvent réduire ou renverser les effets d’un AVC. Demandez toujours une ambulance si vous pensez que vous avez eu un AVC.
Quels sont les symptômes d’un AVC?
Les principaux signes avant-coureurs et symptômes d’un AVC comprennent : une faiblesse d’un seul côté de votre corps un engourdissement ou un fourmillement au niveau du visage dans les bras ou dans les jambes une difficulté à parler ou à comprendre ce que disent les autres
Est-ce que vous pourriez avoir un AVC?
Sans traitement, vous pourriez être à risque d’avoir un AVC au cours des cinq années qui suivent. Un mini‑AVC est un avertissement qu’il y a quelque chose de grave au niveau de la façon dont votre sang circule vers le cerveau.
Quand vous devriez vous rendre à l’hôpital?
Idéalement, vous devriez vous rendre à l’hôpital dans les quatre premières heures suivant l’apparition de vos premiers symptômes. Choses à ne pas faire : Allez à l’hôpital même si plus de quatre heures et demie se sont passées ou que vos symptômes ont disparu.