Table des matières
Ou consulter pour se faire avorter?
Un avortement peut être pratiqué : en cabinet médical (gynécologues, médecins généralistes, sages-femmes) pour l’avortement médicamenteux, dans des centres de planification et des centres de santé, dans certains centres de santé pour la réalisation de l’IVG instrumentale.
Ou appeler pour avorter?
0800 08 11 11
Un N° vert pour l’IVG Si vous avez des questions sur l’interruption volontaire de grossesse, contactez le numéro vert 0800 08 11 11. Ce numéro est gratuit (accessible en métropole et dans les DOM), et ouvert le lundi de 9h à 22h et du mardi au samedi de 9h à 20h.
Quel est le délai légal pour avorter?
En France, le délai légal pour avorter dépend de la méthode que vous aurez choisie : • Délai pour l’IVG médicamenteuse : l’IVG médicamenteuse est possible jusqu’à la fin de la 5e semaine de grossesse, soit 7 semaines après le début des dernières règles.
Est-ce que les adolescentes âgées de 14 ans et plus peuvent se faire avorter?
Les adolescentes âgées de 14 ans et plus n’ont pas besoin d’obtenir l’autorisation de leurs parents pour se faire avorter; elles peuvent consentir elle-même à leur avortement. La décision de poursuivre ou non leur grossesse leur appartient entièrement.
Comment tu peux consentir à un avortement?
Si tu as 14 ans et plus et que tu veux te faire avorter, tu peux généralement prendre cette décision seule. Il arrive dans certains cas, que tu aies besoin du consentement de tes parents ou de l’adulte qui prend soin de toi. Voici les différents scénarios qui peuvent se produire. À partir de l’âge de 14 ans, tu peux consentir seule à un avortement.
Quelle est la limite de temps pour un avortement?
Aucune loi ne prévoit une limite de temps au-delà duquel tu ne pourrais plus avoir droit à un avortement; ainsi, que tu en sois rendu à ta 8e, 12e ou 24e semaine de grossesse, tu as toujours le choix de faire ce que tu crois être le mieux pour toi. Saviez-vous que?
https://www.youtube.com/watch?v=B1Sh0zNVFq8