Table des matières
- 1 Où faire la demande de médaille du travail?
- 2 Qui reçoit la médaille militaire?
- 3 Qui paye pour la médaille du travail?
- 4 Comment délivrer les médailles?
- 5 Quel est le délai pour la remise de la médaille?
- 6 Comment utiliser une médaille de service?
- 7 Quel est le délai pour la médaille d’honneur?
- 8 Comment est décernée la médaille d’honneur?
- 9 Comment procéder à la demande de médaille d’honneur agricole?
Où faire la demande de médaille du travail?
La demande doit être envoyée, selon le département de résidence du salarié : Soit à la préfecture. Soit à la sous-préfecture. Soit à la direction départementale en charge de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS ou DDETS-PP, ex-Direccte)
Qui reçoit la médaille militaire?
— La Médaille militaire, destinée à récompenser les militaires et assimilés non-officiers, peut être attribuée : 1° à ceux qui comptent huit années de services militaires ; 2° à ceux qui ont été cités à l’ordre de l’armée, quelle que soit leur ancienneté de service ; 3° à ceux qui ont reçu une ou plusieurs blessures en …
Quelle prime pour médaille du travail?
60 fois le SMIC horaire pour la médaille d’argent (20 ans) ; 90 fois le SMIC horaire pour la médaille de vermeil (30 ans) ; 150 fois le SMIC horaire pour la médaille d’or (35 ans) ; 200 fois le SMIC horaire pour la grande médaille d’or (40 ans).
Qui paye pour la médaille du travail?
L’octroi d’une médaille du travail donne lieu à l’obtention d’un diplôme et d’une médaille métallique. En revanche, la réglementation ne prévoit aucune prime en faveur du salarié. Toutefois, l’employeur peut verser une gratification au salarié à l’occasion de la remise de la médaille du travail.
Comment délivrer les médailles?
La préfecture délivre uniquement le diplôme et l’adresse à l’employeur dans un délai maximum d’un mois suivant la date de la promotion. Les médailles peuvent, sans aucune obligation, être frappées et gravées aux frais des titulaires ou de leurs employeurs après la publication des promotions.
Comment s’effectue la demande de médaille d’honneur du travail?
Les demandes de médaille d’honneur du travail, médaille d’honneur régionale départementale et communale et médaille d’honneur agricole, peuvent désormais s’effectuer en ligne, via le site internet de la préfecture du Tarn. En effet, la préfecture du Tarn a engagé une procédure de simplification…
Quel est le délai pour la remise de la médaille?
À noter : l’ancienneté acquise est calculée à la date du 1er janvier ou du 14 juillet, et non pas à la date d’envoi de la demande. Le délai s’écoulant entre l’envoi du dossier et la remise de la médaille est variable.
Comment utiliser une médaille de service?
Vous pouvez utiliser ce formulaire pour : Une médaille de service souligne votre service dans le cadre d’une campagne, d’une opération ou d’une guerre. Une distinction honorifique individuelle souligne une action particulière qui vous a valu une reconnaissance.
Comment recuperer son diplôme de médaille du travail?
Les médailles du travail sont remises chaque année le 1er janvier et le 14 juillet.
- Pour la session de janvier, les dossiers doivent être déposés avant le 15 octobre.
- Pour la seconde cérémonie, ils doivent être transmis avant le 1er mai.
Quel est le délai pour la médaille d’honneur?
Un délai d’1 an doit être respecté avant l’attribution de l’échelon immédiatement supérieur. La médaille d’honneur peut être décernée à titre posthume, dans les 5 ans suivant la date du décès, à la personne qui remplissait les conditions pour l’obtenir.
Comment est décernée la médaille d’honneur?
La médaille d’honneur peut être décernée à titre posthume, dans les 5 ans suivant la date du décès, à la personne qui remplissait les conditions pour l’obtenir. La médaille d’or peut être décernée sans condition de durée des services à la personne tuée dans l’exercice de ses fonctions. Service national.
Quelle est la condition de la médaille d’honneur du travail?
À noter : il n’y a pas de condition de nationalité. Certaines catégories de personnes ne peuvent pas prétendre à la médaille du travail. La médaille d’honneur du travail peut être accordée à titre posthume au salarié qui, au moment de son décès, comptait le nombre d’années d’ancienneté requis.
Comment procéder à la demande de médaille d’honneur agricole?
Depuis le 1er février 2020, la demande de médaille d’honneur agricole doit être obligatoirement déposée en ligne sur le portail « démarches simplifiées » en cliquant sur le lien : Les dossiers papiers ne sont plus acceptés à partir de cette date. Un arrêté préfectoral attribue, deux fois par an, la médaille d’honneur Agricole.