Table des matières
Où faire réparer ma voiture?
Les lieux de réparation classiques
- Le concessionnaire. Pour effectuer une réparation ou une révision, beaucoup se rendent directement dans un établissement membre du réseau constructeur de leur véhicule.
- Le centre-auto.
- Le garage indépendant.
Comment réparer sa voiture à moindre coût?
Pour réparer son véhicule à moindre frais, voici quelques solutions intéressantes à envisager.
- Faire ses réparations auprès de garages en self-service ou de garages solidaires.
- Commander ses pièces détachées sur Internet.
- Solliciter des aides pour obtenir un coup de pouce.
- Contracter un micro crédit pour réparer sa voiture.
Comment faire réparer sa voiture sans argent?
Le micro-crédit social : un prêt pour financer la réparation de sa voiture. Le micro-crédit personnel ou micro-crédit social est à envisager pour les personnes qui ne peuvent bénéficier d’aucun autre aide pour réparer leur voiture, et ce d’autant plus si elles n’ont pas accès au système bancaire dit « classique ».
Quel est le bon moment pour changer de voiture?
Pour les véhicules essence, le seuil est de 120 000 km. Il atteint 150 000 km pour les véhicules diesel. Le kilométrage optimal pour bien revendre une voiture est de 60 000 km à 70 000 km, à condition de rouler environ 14 000 km par an (comme la plupart des automobilistes français).
Qui répare la voiture?
Le technicien de maintenance automobile démonte, contrôle, répare et règle aussi tous les systèmes mécaniques du véhicule. Il répare des automobiles de marques différentes.
Comment négocier réparation voiture?
Si l’entretien a été réalisé pour partie hors réseau, après la fin de la garantie, on peut négocier un petit peu pour une voiture ancienne (pas plus de 5 \%) et un peu plus pour une voiture récente (10 \% du prix). Si des révisions ont été « oubliées », on peut envisager 5 \% de décote par oubli.
Puis-je payer mon garagiste en plusieurs fois?
Puis-je payer en plusieurs fois mon garagiste? Ce sera avant tout à lui d’en décider. Le professionnel de l’automobile n’a aucune obligation de vous accorder des facilités de paiement. Mais certaines enseignes nationales proposent le paiement en plusieurs fois.
Pourquoi aller chez un concessionnaire?
Avantages. Véritable expert, le concessionnaire va avoir l’avantage de connaître la marque et le modèle de votre voiture. Il trouvera plus facilement le problème ayant entraîné la panne et sera plus compétent pour réparer le véhicule.
Comment réparer sa voiture soi-même?
Le concept est simple : réparer sa voiture soi-même, dans le confort d’un garage professionnel. Ainsi, vous pourrez bénéficier du local et de tout le matériel présent sur place. Vous n’avez qu’à apporter vos pièces détachées et votre huile de coude. Si vous n’êtes pas outillé, sachez que tous les outils sont en libre-service.
Est-ce que la voiture a particulièrement besoin d’entretien?
Après la période de garantie, la moitié des automobilistes cessent de fréquenter leur concessionnaire pour les révisions ou les réparations. Une bonne part se contente d’une vidange du moteur annuelle et du remplacement des plaquettes de freins et des pneus. Pourtant, passé deux ans, la voiture a particulièrement besoin d’entretien et de suivi :
Quel est le coût d’entretien d’une voiture neuve?
Très souvent proposés lors de l’achat d’une voiture neuve, les contrats d’entretien permettent de mensualiser le coût des révisions (de 30 à 100 € par mois).
Comment privilégier une voiture sous garantie?
Sous garantie, privilégier le concessionnaire. Il est préférable de confier la révision annuelle d’une voiture sous garantie au concessionnaire car beaucoup de garagistes indépendants ne disposent pas de la valise diagnostic permettant de retrouver l’origine d’un dysfonctionnement.