Où installer détecteur de mouvement alarme?
Un détecteur de mouvement s’installe généralement en hauteur, dans un angle, en veillant à ce que son champ de détection soit le plus large possible. Privilégiez une zone de passage, une pièce de vie ou celle avec la présence de biens à protéger.
Comment fonctionne un détecteur d’alarme?
En cas de détection, il est programmé pour envoyer un signal électronique immédiat aux autres composants du système d’alarme afin de signaler la menace d’intrusion. La centrale d’alarme prend alors le relais et déclenche l’alerte. Un capteur de mouvement ne détecte, comme son nom l’indique, que les corps en mouvement.
Comment fonctionne un détecteur volumétrique?
Comment fonctionne une alarme volumétrique? L’alarme volumétrique fonctionne à partir d’un détecteur de mouvement, qui donne l’alerte quand une présence anormale est repérée. Dés qu’un cambrioleur manifeste sa présence, l’alarme volumétrique se déclenche et enclenche la sirène d’alerte.
Quel est le capteur principal de l’alarme?
Le capteur principal, qui lui détectera les diverses intrusions, devra être placé sur un lieu stratégique, les lieux de passage sont bien sûr à privilégier. Et il en va de même pour la centrale, le cœur du système d’alarme, qui lui devra faire la jonction entre chaque élément de l’alarme.
Comment installer un détecteur de mouvements dans la centrale d’alarme?
Dans ce cas, il faut s’assurer que le détecteur de mouvements est bien dans le rayon de couverture radio de la centrale d’alarme. Pour la pose proprement dite, on installe le détecteur en hauteur, à deux mètres ou plus, de façon à ce que son capteur infrarouge et son appareil photo surplombent la pièce surveillée.
Comment optimiser son capteur infrarouge?
Pour optimiser l’action de son capteur infrarouge, on va donc placer le détecteur de mouvements dans une pièce de vie ou une zone de passage incontournable de la maison, à l’image d’un couloir, d’un hall d’entrée ou du salon.
Quelle est la position des capteurs?
Le choix du lieu ou de la pièce demeure évidemment très important et la position des divers capteurs également. Si les angles de détection de mouvement varient de 90 degrés à 150 degrés, voire plus, il faudra toujours les placer en hauteur.