Où installer un détecteur de propane?
Le méthane (ou gaz de ville) est un gaz plus léger que l’air donc il monte, il faut par conséquent placer votre appareil à environ 30 cm du plafond. Le butane et le propane, en revanche, sont des gaz lourds : votre détecteur doit donc être installé à 30 cm du sol.
Quel detecteur pour propane?
Le modèle Kidde 900-0113 (modèle KNCOEG-3) est un avertisseur de monoxyde de carbone, propane et gaz naturel alimenté par prise de courant à 120 V CA, avec pile de secours et affichage numérique. L’unité 900-0113, facile à installer, assure une protection fiable contre les dangers du monoxyde de carbone.
Quel est le détecteur de gaz polyvalente?
Détection de gaz polyvalente : le détecteur de fuite naturel portable est adapté pour détecter différents gaz combustibles, tels que le méthane, le gaz naturel, le propane, le butane, l’éthane, le charbon de gaz, l’essence, le toluène, l’alcool, la cétone et d’autres gaz inflammables. Pas de risque de fuite de gaz combustible.
Quels sont les détecteurs portables de gaz?
Les détecteurs portables de gaz inflammables, de gaz explosibles et d’oxygène (Explosimètre ou Explosimètre/Oxygénomètre) mesurent le risque d’explosion et le défaut ou l’excès d’oxygène, et combinés à un vibreur, une alarme sonore et optique réagit immédiatement lorsque la concentration de gaz dépasse les seuils d’alarme préréglés.
Comment détecter le gaz en bouteille?
Si vous utilisez aussi ou seulement du gaz propane ou butane en bouteille, vous pouvez opter pour un détecteur hybride, capable de détecter différents types de gaz. Vous pouvez aussi choisir un détecteur adapté au gaz en bouteille dont vous vous servez.
Quelle est la hauteur du détecteur de gaz?
Les détecteurs de gaz se fixent tout simplement au mur ou au plafond à l’aide de vis, à environ 1,5 mètres de la source de combustion de gaz. Choisissez la hauteur de l’emplacement de votre détecteur en fonction du gaz ciblé : S’il s’agit de gaz naturel, fixez le détecteur de gaz en hauteur,…