Où installer un restaurant?
Évaluez la superficie nécessaire En restauration traditionnelle, pour calculer la bonne surface, il faut compter de 2 à 3 m2 par place. Soit : – 1 à 1,5 m2 par place pour le restaurant. – 0,25 m2 à 0,50 m2 par place pour les réserves.
Comment calculer le loyer d’un restaurant?
En restauration, le loyer est un ratio clé, il est d’usage de considérer que les charges de loyer ne doivent pas dépasser 10 \% du chiffre d’affaires HT. Néanmoins il y a une attention particulière à apporter au bail et à l’emplacement.
Quelle surface pour une salle de restaurant?
Evaluez la superficie qu’il vous faut – 1 à 1,5 m2 par place pour le restaurant ; – 0,5 à 0,75 m2 par place pour la cuisine ; – 0,25 m2 par place pour les annexes (vestiaire, toilettes) ; – 0,25 m2 à 0,50 m2 par place pour les réserves.
Quand est-ce que le nouveau propriétaire est libre de donner congé au locataire?
Plus de 2 ans après la date de l’achat : le nouveau propriétaire est libre de donner congé au locataire en place à l’échéance du contrat de location.
Est-ce que le propriétaire doit troubler l’occupation du local?
Autrement dit, le propriétaire ne doit pas troubler l’occupation du local par le locataire en y pénétrant ou en y effectuant des travaux sans son autorisation. Le propriétaire doit également s’assurer que le local peut être utilisé selon la destination prévue au bail.
Pourquoi l’État des lieux d’entrée n’est pas fait?
Si l’état des lieux d’entrée n’est pas fait, par négligence ou parce que le locataire s’y oppose, la loi considère que celui-ci a reçu le logement en bon état. En conséquence, il est censé le rendre sans dégradations et sera présumé responsable des éventuels dommages.
Est-ce que le locataire n’a rien prévu sur le loyer?
La loi prévoit que, si les parties n’ont rien prévu de particulier sur la question, il appartient au locateur ou à son mandataire d’aller chercher le loyer au domicile du locataire à la date convenue. Le locataire et le locateur peuvent s’entendre sur diverses modalités entourant le paiement du loyer.