Table des matières
Mais bien sûr rien ne vous cantonne à ces destinations et libre à vous d’opter pour d’autres choix comme Tobago Cays, La Dominique, les Grenadines, les Bahamas ou encore Cuba qui sont autant de destinations tout aussi attrayantes.
La bonne saison pour partir naviguer en Guadeloupe La saison sèche, dite « carême », allant de décembre à avril. C’est la haute saison, le vent est favorable à la navigation et la mer calme. A l’inverse, la saison humide, dite « hivernage », se situe entre juin et novembre.
Quand naviguer en Martinique?
Septembre et octobre sont les mois les plus calmes. La Martinique et toutes les autres îles de Sainte Lucie à Grenade bénéficient de conditions favorables à la pratique de la voile tout au long de l’année. Les Îles du Vent (Windward Islands) connaissent une saison humide et une saison sèche.
Ou naviguer en Martinique?
Grande Anse d’Arlet. L’une des baies les plus appréciées de la Martinique, Grande Anse d’Arlet séduira les voyageurs que quel que soit leur âge.
Où laisser son bateau en Martinique?
Le Marin en Martinique est sûr aux pontons (gardiennage) ou à sec. En revanche il y a de la fauche sur les bateaux au mouillage : témoignage direct d’un résident en Martinique qui s’est fait voler toute son électronique sur son cata laissé sur bouée, et qui d’après lui n’est pas un cas isolé.
Où aller en bateau en Guadeloupe?
Tour de la Guadeloupe : Les meilleurs spots à découvrir en bateau…
- Grande Terre: C’est la partie où se trouvent la plupart des plages ainsi que Pointe-a-Pitre.
- Basse Terre: Il s’agit de la partie la plus sauvage avec notamment le parc national de Guadeloupe ainsi que des célèbres plages de sable noir.
Ou naviguer en Guadeloupe?
La Guadeloupe est un lieu excellent pour le cabotage entre les îles (Marie Galante, les Saintes). Nous conseillons vivement Petite-Terre, lieu reculé et vierge de toute construction. Un mouillage d’une nuit sur place vaut bien les 7 à 8 heures de navigation au près face aux alizés depuis le Gosier.