Table des matières
Où pêcher à la ligne?
Elle peut se pratiquer partout où il est permis de pêcher : sur un quai, sur le bord d’un rivage et, bien sûr, dans une embarcation. L’idée de cette technique est de provoquer le poisson par le mouvement. Concrètement, elle consiste à lancer votre ligne munie d’un leurre (une cuiller) et d’un appât.
Quel poisson quelle profondeur?
On peut ainsi distinguer les poissons fouilleurs qui vivent et se nourrissent la plupart du temps au fond (brème, carpe, tanche, barbeau, goujon notamment), les poissons de surface (ablette, rotengle) qui fréquentent majoritairement les abords de la surface, et enfin ceux qui peuvent fréquenter tous les niveaux (gardon …
Comment connaître la profondeur d’une rivière?
Une canne téléscopique ou à emmanchements, 3m20 à 3m60 semblent une bonne moyenne, l’important étant surtout la rigidité de la canne. Plus la canne sera rigide, plus les sensations seront fines lors du ramené du plomb sondeur, et permettront de se faire une idée précise de la nature du fond.
Comment pêcher des poissons blancs?
Ecole de finesse et de subtilité, la pêche au coup est pleine de détails qui font la différence. Trouver la bonne profondeur de pêche fait partie des points clés pour réussir de belles pêches. Les poissons blancs sont parmi les plus tatillons et délicats qui soient.
Est-ce que la pêche au fond donne des résultats?
Et lorsque la pêche au fond ne donne pas de résultats, il est temps de chercher les poissons à un autre niveau. Si la plupart des cyprinidés se nourrissent préférentiellement sur le fond, il est également des cas où ils sont « décollés » et préfèrent une présentation dans la colonne d’eau.
Comment pêcher un poisson sur l’eau?
Toutefois, il arrive, en traîne lente ou rapide, que le poisson soit sur l’eau lors des chasses sur du fourrage. Il faut alors pêcher en surface ou juste dessous à 50 cm. Les différentes traînes à main sont plus généralement artisanales.
Est-ce que le bas de ligne repose sur le fond?
D’autres fois enfin, il faudra franchement « traîner », c’est à dire qu’une bonne partie du bas de ligne repose sur le fond, pour que les touches se succèdent. Ce n’est qu’avec des essais successifs, réalisés en fonction de la cadence des touches, qu’on trouvera ce que veulent les poissons.