Table des matières
Où pêcher le brochet au Québec?
Le lac Mistassini, le plus grand lac naturel au Québec, offre le parfait terrain de jeu aux amateurs de pêche. Dans ses eaux se cachent des poissons géants (doré, touladi, truite mouchetée et grand brochet).
Où trouver le brochet?
En étang, les brochets apprécient particulièrement les zones profondes, quelle que soit la période de l’année. Par temps chaud, ils viennent y trouver de l’oxygène et par temps froid un peu de chaleur. Le brochet aime également se poster près des bordures surtout si elles sont encombrées.
Où pêcher le brochet au Saguenay?
3 – Le lac sébastien, perchaude de petite taille à profusion et brochet qui peuvent atteindre des tailles très respectable dans ce plan d’eau. Est ouvert à la pêche jusqu’au 30 novembre pour toutes les espêces. Vous pouvez donc croiser le fer avec des corégones de tailles acceptable.
Quelle est la meilleure destination pour la pêche à l’ongé?
Le lac Frontière est une destination de choix pour la pêche au maskinongé. Sortez votre meilleur leurre et montez à bord d’une embarcation afin de relever le défi de pêcher ce grand poisson solitaire. Remontez la rivière Noire Nord-Ouest à la découverte des fosses profondes qu’il affectionne particulièrement.
Quelle est la période la plus difficile pour pêcher à la traîne?
Cette période survient habituellement autour de l’été des indiens. Il s’agirait d’une période très difficile pour la pêche. C’est la période où les maskinongés retournent vers leur site de fraie. Il faut pêcher à la traîne le long des escarpements et couvrir beaucoup de territoire.
Quelle est la vitesse pour pêcher à la traîne?
C’est la période où les maskinongés retournent vers leur site de fraie. Il faut pêcher à la traîne le long des escarpements et couvrir beaucoup de territoire. Il ne faut pas avoir peur de pêcher à bonne vitesse. Lazarus suggère une vitesse de 6.5 km/h (4 mi/h) et si on subit des attaques on peut augmenter jusqu’à 8 km/h (5 mi/h).