Où placer sa balle sur un chevreuil?
moi quand le chevreuil court bien, prend dans la ligne horizontale l’epaule, et en vertical un peu devant le nez. Sa te mettra pas en plein coeur, mais t’en sera pas loin. Sinon si tu tir tres bien une balle de cou ne fais pas de degats :P. mais faut avoir un peu de chance.
Quel est le meilleur calibre pour la chasse en montagne?
Pour chasser le chamois en montagne, l’arme adaptée est une carabine à verrou ou à mono coup, avec de préférence un calibre rapide, compris entre 6 et 7,5 de diamètre de 243 Winchester jusqu’à 300 Winchester magnum ou 7 RM (Remington magnum).
Quels sont les lieux les plus recommandés pour la chasse au chevreuil?
Les lieux les plus conseillés pour la chasse au chevreuil sont les grandes parcelles de terrains privés où il est possible de contrôler l’aménagement du cheptel. Évidemment, ce ne sont pas tous les chasseurs qui ont la chance de pratiquer le sport sur des terres privées ; les terres de la couronne sont aussi des endroits fortement recommandés.
Est-ce que certains chasseurs utilisent le même calibre pour chasser le chevreuil?
Je suis quand même bien conscient que la majorité des chasseurs d’orignal utilisent le même calibre pour chasser le chevreuil, ce qui est tout à fait convenable. Je conviens aussi que certains chasseurs et tireurs ont un «faible» pour les calibres puissants et les grandes vélocités; je le sais, j’avais la même tendance à une certaine période!
Est-ce que le chevreuil est routinier?
Le chevreuil, en saison hâtive, est un animal très routinier : il est donc important d’étudier ses habitudes naturelles à l’aide de caméras de surveillance. Certains se demandent probablement où il faut installer les caméras de surveillance afin d’optimiser la chasse au chevreuil.
Comment nourrir les chevreuils?
Il serait possible de nourrir les chevreuils sans modifier irrémédiablement leur comportement naturel, suggère une étude menée par des chercheurs du département de Biologie de l’université de Laval à Québec. Nourrir des chevreuils pour les aider à survivre au rude hiver québécois n’en fait pas des accros de la mangeoire.