Table des matières
Où placer un amaryllis?
Où placer l’amaryllis dans la maison? Placez le pot de l’amaryllis à la lumière et au chaud, par exemple : dans une pièce à 18°C, près d’une fenêtre (sans soleil direct).
Quand transplanter des amaryllis?
Plantation et rempotage de l’amaryllis Pour avoir de belles floraisons hivernales, les bulbes se planteront en automne, dès le début du mois d’octobre ou fin septembre, en laissant un tiers du bulbe dépasser de la terre. Tous les 4 ou 5 ans, vous pouvez rempoter le bulbe à l’automne.
Quand transplanter une amaryllis?
L’Amaryllis après la floraison C’est le moment parfait pour le replanter. La tige tire son énergie du bulbe, il est donc judicieux de la couper juste après la floraison.
Comment faire fleurir un oignon d’Amaryllis?
Sortez le pot de son lieu de repos, changez la terre en surface (ou surfaçage) : griffez et apportez un terreau neuf. Ce n’est qu’au bout de 3 ans que l’amaryllis réclamera un rempotage complet, à effectuer autour du mois d’octobre. Le bulbe ne tardera pas à faire pointer ses feuilles, grandes et lancéolées.
Quand arroser mon Amaryllis?
Arrosez toutes les semaines quand la hampe florale et le feuillage poussent, puis tous les deux jours quand la plante est en fleurs. Le terreau ne doit pas se dessécher, mais il faut vider l’eau résiduelle pour éviter une humidité stagnante qui peut entraîner le pourrissement des racines puis du bulbe.
Comment conserver un oignon d’amaryllis après floraison?
A la fin de la floraison, une fois le feuillage fané, il faudra ressortir les bulbes et les replanter au printemps suivant, à moins que vous profitiez d’un hiver où la température ne descend pas sous les 12°. Pour la conservation des bulbes en hiver, préférez un endroit relativement sec, aéré et obscure.
Comment conserver les bulbes d’Amaryllis?
Amaryllis après la floraison. En effet les bulbes d’amaryllis refleurissent d’une année sur l’autre à condition de bien les conserver. Une période de repos est nécessaire de la fin de la floraison jusqu’à l’automne suivant, elle dure au moins 2 mois et doit avoir lieu dans un endroit plutôt frais et sec.
Est-ce que l’Amaryllis est une magnifique plante d’intérieur?
L’amaryllis est une magnifique plante d’intérieur capable de s’adapter en extérieur lorsque le climat est relativement chaud.
Quelle est l’origine de l’Amaryllis?
L’Amaryllis est d’origine tropicale et plus précisément d’Amérique tropicale. Son nom a été emprunté à l’amaryllis Belladone qui est la véritable Amaryllis car celles cultivées en pot et sont en fait des hippeastrum.
Comment arrêter l’arrosage du bulbe?
Arrosage régulier et apport en engrais organique dès la plantation du bulbe. Diminuez puis arrêtez tout arrosage lorsque le feuillage commence à faner. Mettez alors les bulbes dans un endroit frais et aéré et laissez les feuilles tomber d’elles-même. A partir du mois de janvier, le bulbe reprendra son cycle de végétation.