Table des matières
Où planter la patate douce au jardin?
La patate douce se plante en pleine terre, sur un sol léger, profond et frais, du début du mois d’avril jusqu’à la fin du mois de mai, dans les régions offrant des températures supérieures à 20°C. Le tubercule a besoin de soleil et de chaleur pour se développer.
Comment reproduire des patates douces?
Pour multiplier la patate douce, on met un tubercule sur un support humide, à la lumière, dès le mois d’avril. On verra alors apparaître des yeux comme pour la pomme de terre. Il faudra donc couper ces germes avec un talon de tubercule que l’on repiquera dans une terre sableuse au mois de mai.
Quand et comment planter la patate douce?
Planter au printemps tous les 30 cm, sur des rangs distants de 90 cm sur de petites buttes dans un sol frais, profond et riche en humus avec une exposition ensoleillée de préférence sous un abri. Arroser fréquemment surtout en début de culture. La patate douce craint la sécheresse.
Quels sont les bienfaits de la patate douce?
Patate douce : bienfaits et contre-indications. La patate douce est un tubercule comestible originaire d’Amérique du Sud ; elle présente de nombreux bienfaits et vertus pour la santé. Elle est une excellente source de bêta-carotène, de vitamine C, de potassium, ainsi que de nombreuses autres vitamines et minéraux.
Comment utiliser la patate douce à l’apéritif?
Lorsqu’elle est préparée au four, elle devient également une puissante source de vitamine B6. Et sous la forme de frites, les enfants l’apprécient énormément. D’autre part, la patate douce peut aussi venir remplacer les traditionnelles (et très grasses) chips de l’apéritif.
Est-ce que la patate douce est une bonne source de vitamines?
À noter que l’on retrouve également de la Provitamine A Bêta-carotène. Ce n’est pas tout ! La patate douce est également considérée comme une bonne source en matière de minéraux et d’oligo-éléments, en particulier en ce qui concerne le manganèse et le potassium.
Comment cuisiner la patate douce au four?
La patate douce peut être cuisinée au four, à l’huile d’olive et en forme de frites. De cette manière, elles accompagnent idéalement n’importe quel plat tout en étant plus saines et moins caloriques que les frites classiques. Lorsqu’elle est préparée au four, elle devient également une puissante source de vitamine B6.