Table des matières
Où se cache une poule?
Il faut d’abord fouiller dans les buissons, les haies, les petites cachettes habituelles. Si elle dort dehors, elle choisira souvent de se blottir sous un abri. Un trou de 20cm suffit à cacher une poule.
Comment trouver le nid d’une poule?
Prenez votre poule en filature pour trouver sa cachette. Les poules ont tendance à pousser un fort gloussement de satisfaction après avoir pondu, cela devrait vous aider à trouver le nid. Une fois ce dernier repéré, retirez les œufs et essayez d’en bloquer l’accès ou de le rendre moins plaisant.
Comment empêcher une poule de se sauver?
Tenez fermement votre poule et étirez son aile de manière à bien exposer toutes les plumes. Il est uniquement nécessaire de couper les plumes sur une seule aile afin de déséquilibrer votre poule si elle essaye de prendre son envol. Coupez les rémiges primaires.
Quel est le traitement des poules malades?
Traitement : il n’existe pas de traitement, mais un vaccin préventif, bien qu’il ne soit pas 100 \% efficace. Encore une fois, mettez en quarantaine les poules malades. En fonction de l’avancement de la maladie, les poules peuvent mourir en 3 semaines. Certains sujets peuvent survivre et deviennent alors porteurs sains.
Pourquoi les poules pèsent sur vos poules?
Si certaines attaques se produisent en plein jour, elles sont plus nombreuses la nuit. Les poules sont de petits êtres vulnérables que les prédateurs apprécient tout particulièrement. Il vous revient de leur offrir la meilleure protection possible contre les menaces. Voici plus en détail celles qui pèsent sur vos poules.
Quel est le rendement de la poule pondeuse?
La majorité des poules pondeuses ont un plus faible rendement l’hiver à cause du froid et de la perte de luminosité. La poule a besoin de 14 à 16 h de lumière continue par jour pour que son cycle de ponte soit fonctionnel. Il n’est donc pas rare de voir la ponte diminuer à partir du mois de novembre.
Quels aliments sont toxiques pour la poule?
Attention, certains aliments sont toxiques pour la poule : les pommes de terre crues, les épluchures d’oignons, de bananes, de kiwis et d’agrumes, les feuilles de poireaux crues, le céleri, le pain moisi, les trognons de choux et les restes de plats salés ou épicés.