Où se cachent les termites?
S’assurer de la présence de termites En effet, contrairement à ce que l’on a tendance à croire, ces insectes xylophages ne se cachent pas dans le bois de la charpente mais dans le sous-sol.
Comment savoir si on a des termites?
Le bois produit un son creux – lorsque les termites consomment du bois, ils le mangent de l’intérieur en laissant une fine couche. Lorsque vous tapez ou appuyez sur une zone endommagée par les termites, elle produira un son creux ou semblable à du papier.
Comment savoir si un meuble à des termites?
Si le bois est creux et qu’il y a des galeries, il y a alors probablement eu des termites. Si vous avez des doutes ou avez vu des termites, vérifiez alors le bois à l’intérieur de chez vous. Regardez donc si des parties en bois sont endommagés et vérifiez, en tapotant, si celui-ci est creux.
Quelle est la biologie des termites?
La biologie des termites aperçu ! Les Termites sont des insectes primitifs de couleur blanchâtre, et de petite taille (5 à 8 mm de longueur pour une largeur de l’ordre du mm), d’où leur surnom de « fourmis blanches ».
Quels insectes sont les termites?
Les termites ( Termitoidea) sont des insectes dont il existe plus de 2500 espèces, qui se rencontrent essentiellement dans les pays chauds tropicaux mais également en Europe et dans les villes françaises où les colonies de Rhinotermitidés font des dégâts énormes dans les maisons d’habitation.
Comment les termites communiquent-elles?
Les termites communiquent donc essentiellement par voie chimique et utilisent un grand nombre de signaux (phéromones de contact, de pistes, sexuelles).
Quel est le cycle de développement des termites?
Cycle de développement. Les termites se caractérisent par une métamorphose imparfaite (les larves ressemblent à l’adulte). D’un couple de termites naissent des larves qui après plusieurs mues, donnent des ouvriers et des soldats stériles, ou des nymphes qui donneront des adultes sexués (capables de se reproduire).