Table des matières
Où se jette les lames de rasoir?
Il est possible toutefois de demander un collecteur auprès des pharmacies. (Certains barbiers ont ce type de boîte aussi). Mais, ces boîtes jaunes sont brûlées donc on peut les jeter à la poubelle en faisant attention de les emballer correctement pour que ça ne perce pas le sac ou blesse quelqu’un.
Comment affûter les lames de rasoir?
Vous devez procéder suivant le sens d’orientation des lames et non l’inverse. Frottez le rasoir une vingtaine de fois dans une direction, en faisant des mouvements courts et rapides. Ce procédé, appelé affutage, élimine les bavures et les irrégularités sur les lames et affute les bords du rasoir.
Quelle est la meilleure lame de rasoir?
Les performances : Une lame de rasoir est généralement fabriquée en acier inoxydable, mais selon le pays dans laquelle elle a été produite, cet acier peut être de plus ou moins bonne qualité. Les lames allemandes ou japonaises sont par exemple connues pour être très qualitatives.
Pourquoi les lames de rasoirs sont affûtées?
Après avoir reçues une couche de laque transparente pour éviter qu’elles ne rouillent, les lames de rasoirs sont affûtées. C’est la partie la plus délicate, car leur tranchant est 80 fois plus mince qu’une feuille de papier à cigarettes.
Quelle est la marque la plus connue dans le rasage manuel?
Avec les Derby, c’est probablement la marque LA plus connue dans le milieu du rasage manuel. Si vous débutez dans le rasage traditionnel, si votre peau est sensible, ou si vos poils ne sont pas très épais, je vous déconseille tout simplement cette marque. Encore plus si vous utilisez une shavette.
Comment choisir une lame de qualité?
Les lames allemandes ou japonaises sont par exemple connues pour être très qualitatives. Il est donc préférable de toujours choisir une lame de qualité, qui a d’ailleurs tendance à durer plus longtemps (même si au bout de 4/5 rasages, elle a toujours tendance à s’émousser).