Table des matières
Où se trouve le réservoir de direction assistée?
Le vase d’expansion du liquide de direction se situe sous le capot de la voiture, généralement au niveau de la courroie de direction assistée, même si sa position peut varier selon les modèles et les constructeurs.
Où se trouve le bouchon de liquide de direction assistée?
Regardez sous le capot quand le moteur est à l’arrêt et les roues bien droites. Le liquide de direction assistée se trouve sous le capot dans un réservoir. Vous pourrez l’identifier grâce à l’image d’un volant imprimée sur le bouchon.
Qu’est-ce que la direction assistée?
La direction assistée est un système d’ aide à l’orientation des roues d’une voiture. En d’autres termes, une assistance de direction soulage l’effort nécessaire pour braquer les roues ou manœuvrer un véhicule, notamment en ville. La direction assistée permet donc de réduire les efforts fournis par le conducteur pour diriger la voiture.
Quels sont les tuyaux de direction assistée?
Votre véhicule comporte deux durites qui transportent le liquide de direction assistée. Ces tuyaux en caoutchouc permettent donc le bon fonctionnement de la direction assistée. Mais ils peuvent être endommagés ou à l’origine de fuites.
Quels sont les symptômes d’une direction assistée?
Qu’elle soit hydraulique ou électrique, votre direction assistée peut rencontrer des problèmes. Voici les symptômes d’une direction assistée HS : Voyant de direction assistée allumé : sur votre tableau de bord, le témoin de la direction assistée signale un souci.
Comment surveiller le niveau dans le réservoir?
Ajoutez un peu de liquide, le niveau dans le réservoir doit être rempli à moitié. L’opération est plus facile à deux : l’un est dans la voiture et fait les manœuvres, l’autre verse le liquide de direction. Tout en surveillant le niveau dans le réservoir, regardez le bac de récupération pour voir arriver le nouveau liquide.