Table des matières
Où Trouve-t-on le diamant noir?
Les deux principales sources de diamants noirs au monde, sont actuellement le Brésil et la République de Centrafrique, autrefois collés l’un à l’autre lorsqu’un seul continent, la pangée, émergeait des eaux, il y a 200 millions d’années (ère du Jurassic).
Comment reconnaître le diamant noir?
Les diamants noirs naturels sont généralement opaques, mais avec des reflets métalliques, bien qu’il existe différentes qualités. Les diamants noirs naturels sont également souvent difficiles à polir et à tailler. Un autre point faible des diamants noirs naturels est la surface, qui peut être poreuse.
Comment sont utilisés les diamants noirs?
Depuis ils apparaissent fréquemment en duo avec des diamants blancs dans de nombreuses collections de joaillerie. Pour répondre à la demande, les diamants noirs utilisés sont la plupart du temps, des diamants bruns traités. Le résultat donne une pierre noire opaque, et nettement plus abordable qu’un diamant noir naturel.
Quelle est la couleur du diamant noir?
Depuis on a appris à mieux l’apprécier. Le diamant noir, dont la teinte rappelle la couleur de l’hématite, provient essentiellement du Brésil. Les pierres les plus belles sont utilisées en joaillerie, tandis que la majorité de la production sert à l’industrie. Sa couleur est due aux nombreuses inclusions contenues dans la gemme.
Quelle est la valeur du gramme de diamant blanc?
Le gramme de diamant blanc peut aller de 35 000 euros à plus de 355 000 euros selon sa pureté et sa taille. Très rare le diamant rouge peut être vendu à 5 millions d’euros le gramme.
Quelle est la valeur du gramme de diamant rouge?
Le diamant est un minéral composé de carbone qui est considéré comme l’un des matériaux naturels les plus durs. Le gramme de diamant blanc peut aller de 35 000 euros à plus de 355 000 euros selon sa pureté et sa taille. Très rare le diamant rouge peut être vendu à 5 millions d’euros le gramme.