Où trouver la catégorie des terres agricoles?
1re catégorie – terres saines, labourables, moyennement ensoleillées, mécanisables avec les matériels courants actuels. 2e catégorie – terres mécanisables, non labourables du fait de leur déclivité où la flore peut être régénérée mécaniquement, sans affleurement de roche et sans mouillère.
Comment connaître le prix de la terre agricole?
Rendez-vous sur www.le-prix-des-terres.fr
- Sélectionnez un marché (terres et prés, vignes, forêts)
- Naviguez dans la carte du territoire ou saisissez une recherche.
- Consultez gratuitement les prix moyens statistiques, les analyses et les chiffres du marché
- Au niveau communal, découvrez des informations personnalisées.
Quel est le besoin d’amélioration des terres agricoles?
Dans le cas des terres qui sont susceptibles d’être améliorées par des travaux de débroussaillage, d’arrachage d’arbres et de dessouchage, ce besoin d’amélioration n’est pas considéré comme un facteur limitant le potentiel agricole, sauf si ces travaux ne sont pas économiquement envisageables.
Comment sont classés les sols de la classe 1?
Les sols y sont classés par ordre décroissant de qualité, de la classe 1, qui est la meilleure, à la classe 7 qui vise les sols n’ayant aucune aptitude à la production des grandes cultures communes. Les sols de la classe 1 ne présentent aucune limitation importante.
Quels sont les sols rangés dans la classe 4?
Les sols rangés dans les trois premières classes sont ceux où la production soutenue de grandes cultures est considérée possible, ce qui leur vaut le rang de ressources foncières agricoles de premier choix. Les sols rangés dans la classe 4 sont considérés comme des sols d’intérêt marginal pour les grandes cultures.
Quelle est la sous-classe de la fertilité naturelle faible?
Sous-classe F – Fertilité naturelle faible : Cette sous-classe regroupe les sols qui présentent une faible fertilité pouvant soit être corrigée par une gestion minutieuse des engrais et des amendements, soit être difficile et coûteuse à corriger.