Table des matières
Où vendre des boissons?
Depuis le 1er Juin 2011, vous devez vous adresser à votre Mairie. Votre Mairie peut également délivrer des autorisations municipales pour la vente temporaire de boissons alcoolisées (foires, fêtes …).
Comment vendre une licence 3?
Il faut procéder à une déclaration d’exploitation de la licence, afin de pouvoir l’exploiter en toute légalité. Vous devez également être titulaire d’un Permis d’Exploitation, pour être autorisée à exploiter votre Licence III, Licence IV, Licence Petite Restauration ou Licence Restauration.
Qui a le droit de vendre des boissons?
Licence restaurant : elle permet la vente de toutes les boissons dont la consommation est autorisée. Les établissements titulaires d’une licence à consommer sur place ou d’une licence de restaurant peuvent vendre à emporter les boissons correspondant à la catégorie de leur licence [4].
Ou obtenir une licence 3?
Quelles sont les formalités à respecter pour obtenir une licence 3?
- La formation est dispensée par des organismes spécialisés et agréée par le Ministère de l’Intérieur ;
- La formation dure minimum 20 h, répartie sur 3 jours ;
- La formation coûte environ 450 euros ;
Quelle est la licence pour la vente de boissons sans alcool?
Elles varient selon la catégorie d’alcools que vous envisagez de vendre et la nature de votre débit de boissons, sur place ou à emporter. Depuis 2011, aucune licence n’est désormais requise pour la vente de boissons sans alcool, que ce soit à consommer sur place ou à emporter. Lire aussi : Commerçants, êtes-vous autorisés à ouvrir le dimanche?
Quel est le régime des licences de boissons?
Depuis le 1er janvier 2016, le régime des licences des débits de boissons est simplifié. Pour vendre de l’alcool dans le cadre d’un restaurant ou d’un débit de boissons, une licence est obligatoire. Quelle licence? Qui peut l’obtenir? Comment peut-on l’obtenir?
Quelle est la licence de boissons à emporter?
Une épicerie qui vend de l’alcool à emporter quant à elle pourra se suffire d’une « licence vente à emporter » qui possède aussi ses propres caractéristiques. On déterminera les licences de boissons auxquelles chaque activité à le droit en fonction du code NAF. QUELLE LICENCE DE BOISSONS POUR VOTRE ACTIVITÉ?
Comment gagner de l’argent en vendant la limonade?
Des générations d’enfants ont appris à gagner de l’argent en vendant de la limonade les jours les plus étouffants de l’été. Trouver le bon point de vente et promouvoir le stand est indispensable pour lancer votre commerce.