Table des matières
Où vendre des poules?
Si vous avez moins de 250 poules pondeuses, vous avez la possibilité de commercialiser en direct uniquement, c’est-à-dire à la ferme, sur les marchés (avec une limite de 80 km hors du département), dans une AMAP ou dans un magasin de producteur auquel vous êtes adhérent (avec présence programmée sur le lieu de vente).
Comment élever le poulet de chair?
Élever des poulets de chair
- Étape 1 : Sélectionnez une race de poules de chair.
- Étape 2 : Choisissez l’âge de vos poulets de chair.
- Étape 3 : Démarrez vos poussins.
- Étape 4 : Engraissez vos poulets de chair.
- Étape 5 : Passez à la finition.
Comment les œufs peuvent être vendus?
Les œufs peuvent ainsi être vendus sans avoir été classés par un centre d’emballage d’œufs. Les producteurs d’œufs, détenteur de moins de 250 poules pondeuses et livrant leurs œufs au consommateur final sur le site de production, sur un marché public local ou par colportage dans la région de production.
Qui sont les producteurs d’œufs?
Les producteurs d’œufs, détenteur de moins de 250 poules pondeuses et livrant leurs œufs au consommateur final sur le site de production, sur un marché public local ou par colportage dans la région de production. Le demandeur doit adresser sa déclaration avant toute commercialisation.
Comment vendre des œufs de poules?
Cependant, pour les producteurs d’œufs de poules souhaitant vendre leurs œufs directement au consommateur (vente à la ferme, marchés locaux…), une déclaration est suffisante pour l’exercice de cette activité. Les œufs peuvent ainsi être vendus sans avoir été classés par un centre d’emballage d’œufs.
Quelle est la règlementation sanitaire pour les œufs de poule?
Chez les particuliers, une règlementation sanitaire concerne les œufs produits à la maison, qui doivent être consommés sur place et qui ne peuvent pas faire l’objet d’une vente au public. La vente en direct d’œufs de poule par un éleveur est autorisée si la capacité de l’élevage est limitée à 250 pondeuses.