Table des matières
Pourquoi choisir le tigre?
Prédateur hors-paire, il s’attaque à de grandes proies comme les cervidés, les sangliers, ou les buffles. Mais il peut également chasser des animaux plus petits, comme les singes.
Pourquoi sauver le tigre?
On parle d’espèce « parapluie » : lorsqu’on les protège, on protège aussi tout l’écosystème qui les entoure. Les tigres sont principalement menacés par la destruction des forêts tropicales, où l’exploitation du bois, l’agriculture, notamment la culture du palmier à huile, et l’urbanisation grignotent la forêt.
Pourquoi protéger le tigre du Bengale?
Sa fourrure aux belles rayures noires caractéristiques est la cause principale de son extinction. En raison de sa taille imposante et de sa puissance, le tigre du Bengale n’a pas de prédateurs dans son environnement naturel…
Quel est le lieu de vie du Tigre?
Son lieu de vie Le tigre vit dans les forêts et dans les prairies du sud et de l’est de l’Asie. On peut trouver des tigres dans des pays comme la Chine, la Thaïlande, le Bangladesh, l’Inde, le Vietnam, la Russie…
Qui sont les tigres du Bengale?
Les tigres sont des chats solitaires qui dépendent de la furtivité et du camouflage pour survivre. Un tigre du Bengale camouflé parmi les arbres et le feuillage dans le parc national de Kanha en Inde. Kailash Kumbhkar/Wikimedia, CC BY
Quel est le poids d’un tigre?
Le tigre est le plus grand de tous les félins. Il possède des rayures verticales noires sur un pelage orangé. Un mâle pèse 180 à 260 kg, tandis que la tigresse ne pèse que 130 à 160 kg.
Combien de tigres sauvages en Asie?
Grâce à cette méthode, les experts en tigres estiment qu’il ne reste qu’environ 3 400 tigres sauvages dans leurs pays d’origine en Asie. Il n’y a pas que leur fourrure qui est ornée de bandes noires. Lorsque nous devons endormir un tigre pour soigner une blessure ou faire des soins dentaires, nous rasons sa fourrure.