Table des matières
Pourquoi choisir un télescope réflecteur?
Prenez en compte ce que vous souhaitez observer. Employez un télescope ayant une grande puissance, un bon contraste et une résolution très précise pour observer les corps célestes comme les planètes, la Lune et les étoiles proches. Vous pouvez choisir une lunette astronomique ou un télescope réflecteur.
Pourquoi l’apercevoir à travers un télescope?
L’apercevoir à travers un télescope est un spectacle magique (tout particulièrement la première fois). D’un coup, on se sent proche d’elle. Même si elle se situe tout de même à environ 381 500 km de nous… L’observation de la Lune, c’est un peu de l’exploration.
Comment décrire l’excitation d’un télescope?
Il est pratiquement impossible de décrire l’excitation que procure l’observation des corps célestes, comme les galaxies éloignées, les amas d’étoiles brillantes, les nébuleuses flamboyantes, les planètes du système solaire et la Lune. Identifiez le type de télescope que vous souhaitez acheter.
Quelle est la puissance de votre télescope?
La puissance de votre télescope dépendra du lieu de l’observation, du degré de pollution lumineuse et de la fréquence des pluies en ce lieu, etc. Par exemple, si vous cherchez à utiliser votre télescope pour observer des oiseaux, ne choisissez pas un réflecteur, car ce type d’instrument ne vous permettra pas d’observer des objets terrestres.
Quel est le principe d’un réflecteur?
Principe d’un réflecteur. Les télescopes du type newton sont les réflecteurs les plus répandus sur le marché de par leur simplicité de fabrication et leur faible coût. La lumière provenant d’une étoile arrive à l’intérieur du tube optique et vient se réfléchir une première fois sur un miroir placé à son extrémité.
Pourquoi les télescopes réfracteurs sont composés de miroirs?
Les télescopes réflecteurs sont composés de miroirs tandis que les télescopes réfracteurs sont construits exclusivement avec des lentilles. Il existe de grandes différences en termes de performances, de durabilité et surtout de qualité entre ces deux familles.
Quels sont les deux types de télescopes?
La question pourrait paraître banale, mais derrière ce mot universel se cache non pas un seul mais deux types d’instruments, permettant d’observer les splendeurs du ciel nocturne. Les télescopes réflecteurs sont composés de miroirs tandis que les télescopes réfracteurs sont construits exclusivement avec des lentilles.