Table des matières
Pourquoi condensation au plafond?
Le phénomène de condensation peut être accentué si le logement est orienté au nord, par exemple, et surtout s’il manque d’aération. Le climat et la météo, lorsque le temps est à la pluie sur une longue durée, ne fait qu’entretenir le problème de la condensation.
Comment enlever des taches d’humidité sur un plafond blanc?
Plongez la brosse dans le mélange de vinaigre blanc et d’eau. Montez sur l’escabeau avec la brosse et frottez le plafond de manière à faire disparaître totalement les moisissures. Rincez ensuite le plafond à l’eau claire afin d’enlever les traces de vinaigre et d’obtenir un plafond blanc.
Comment se débarrasser des taches d’humidité?
Il s’agit du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Mélangez un verre du premier composant avec deux cuillères à soupe du second. Frottez les moisissures des murs et les joints avec la solution obtenue. Laissez reposer pendant environ 15 minutes avant de bien sécher à l’aide d’un chiffon sec.
Comment trouver la fuite d’eau au plafond?
En cas de dégât de eaux au plafond, ayez les bons réflexes ! Recherchez la fuite, stoppez-la et contactez au plus vite votre compagnie d’assurances. La première chose à faire est de trouver l’origine de la fuite d’eau.
Pourquoi les dégâts des eaux au plafond?
Les dégâts des eaux au plafond sont très fréquents dans l’habitat collectif. Dans la majorité des cas, le sinistre vient de l’appartement du dessus. Le voisin peut par exemple avoir un problème d’étanchéité au niveau de sa douche et ne pas s’en rendre compte. Dans ce cas, vous n’êtes évidemment pas responsable du sinistre.
Quel est le dégât des eaux dans la salle de bains?
Une fuite ou un petit dégât des eaux dans la salle de bains du premier, et vous vous retrouvez avec une auréole jaunâtre et un plafond abîmé. Cette tache disgracieuse risquant de gâcher l’harmonie de vos pièces de vie, il est à parier que vous voudrez la faire disparaître.
Est-ce que vous devez repeindre ou recouvrir Votre plafond?
Avant toute chose, sachez qu’en aucun cas vous ne devez repeindre ou recouvrir un plafond qui a subi une fuite d’eau et dont la cause n’a pas été identifiée et réparée. Vous risquez alors de subir de nouvelles fuites qui vont de nouveau endommager votre plafond.