Table des matières
Pourquoi devenir courtier hypothécaire?
Le rôle du courtier hypothécaire est de mettre à profit ses connaissances afin d’éliminer la perte de temps et frustrations, car il connait les critères de souscription des différents prêteurs et il sera en mesure de vous guider vers les institutions financières offrant les meilleurs produits pour votre situation.
Comment devenir conseiller hypothécaire?
Pour ce faire, vous devez suivre la formation de courtier hypothécaire auprès d’un collège d’enseignement accrédité qui offre le cours en classe ou en ligne. À vous de choisir! Puis, réussir un examen de l’AMF (Autorité des marchés financiers) afin d’obtenir la certification de courtier hypothécaire.
Quelle est votre salaire pour un courtier hypothécaire?
Mon salaire suit mon rythme de vie et c’est ça la liberté ! Voici un exemple de ce que vous pourriez empocher en tant que courtier hypothécaire : Si vous êtes en mesure de faire un seul prêt par semaine, vous pourriez gagner environ 1600$ par semaine pour un salaire annuel de 83,200$ brut.
Quel est le salaire d’un courtier?
Le salaire d’un courtier varie beaucoup selon le secteur (banque, assurance, immobilier) et de son efficacité commerciale. Dans l’assurance, il gagne entre?1?500 euros bruts?et?plus de 10?000 euros bruts?par mois, et un salaire médian de?4?000 à 6 000 euros bruts?par mois.
Comment obtenir un permis de courtier hypothécaire?
Ils offrent de la formation avec l’Académie Multi-Prêts, de la formation sur le développement des affaires, les rencontres clients, la vente en plus des formations de nos prêteurs et partenaires! Pour obtenir votre permis de courtier hypothécaire, vous devez suivre une formation de 6 à 9 mois qui coûte entre 1500$ et 4000$.
Combien gagne un courtier immobilier débutant?
Pour récapituler : le salaire du courtier immobilier dépend du profil, des salaires fixes et primes et du niveau d’étude. Combien gagne un courtier débutant? En début de carrière un courtier commence à 30k€ bruts annuels soit 2500 € / mois. Combien gagne un courtier expérimenté?