Pourquoi faire un élevage canin?
Le métier d’éleveur canin est primordial pour les cynophiles. Et pour cause, les élevages canins permettent la sélection et la vente de chiens de race. C’est donc une profession idéale pour les passionnés de chiens.
Comment vivre de l élevage?
Avoir acquis des connaissances dans l’élevage et l’éducation est nécessaire : comment les nourrir, les soigner, et les éduquer à certains comportements avant qu’ils ne soient achetés. Il faut également savoir reconnaître et sélectionner les meilleurs animaux pour la reproduction afin d’obtenir des portées de qualité.
Comment vivre d’un élevage de chat?
Pour vivre de l’élevage félin, vous devez avoir des connaissances commerciales, en comptabilité et gestion comme tout chef d’entreprise.
Pourquoi c’est un gros élevage de chiens?
En plus de ça c’est un gros élevage où les chiens sont très nombreux par cage ils ne les protège pas des intempéries ni de la canicules, des chiens meurt l’été de la canicules par leurs fautes. Et pour les chiots c’est horrible ils ne voient pas le jour avant leurs adoption ils sont dans des cages sur du bétons dans le noir, c’est une honte.
Comment devenir un éleveur canin indépendant?
En tant qu’éleveur canin indépendant, il est indispensable d’avoir un excellent sens de l’organisation, mais aussi de bonnes capacités commerciales. L’éleveur est en effet tenu de connaître les lois relatives à l’élevage et à la vente de chien.
Combien de chiennes pour un élevage agricole?
Mon élevage est familial 3 chiennes et une à 2 portées par an, je suis déclarée et donc inscrite à la MSA en cotisant solidaire puisque c’est une activité secondaire, je suis aussi salariée à temps incomplet. Si tu cherches une terre agricole c’est que tu envisages un nombre de chiens supérieur à 10, pour les installations classées.
Comment aimer les chiens?
Aimer les chiens ne suffit pas, il y a des réalités matérielles à prendre en compte, même s’il est possible de commencer avec peu de moyens, un couple de chiens d’une bonne race (inscrit au livre des origines françaises pour pouvoir prouver une lignée, le fameux LOF) pouvant suffire à démarrer son élevage.