Pourquoi garder sa couleur naturelle?
L’ammoniaque sert à ouvrir les écailles alors que le peroxyde va venir décolorer le cheveu, donc altérer la mélanine, pour les recolorer ensuite. C’est pourquoi conserver et entretenir sa couleur naturelle altèrera bien moins la qualité du cheveu et permettra aux boucles d’être en meilleure santé.
Comment accepter sa couleur naturelle?
Pour retrouver sa couleur naturelle, il n’y a pas de secret : il faut laisser les cheveux repousser. Cependant, pour éviter les effets de racine ou les couleurs délavées, un passage chez votre coloriste s’impose.
Comment choisir la coloration de vos cheveux?
Pour bien choisir la coloration qui nous convient, il est important de connaître la proportion de cheveux blancs ou gris que nous avons. S’ils sont peu nombreux (moins de 30 \%), on opte de préférence pour quelque chose de temporaire, et donc, de beaucoup plus doux.
Comment procéder à la correction de votre cheveu coloré?
Bien que la correction couleur soit possible grâce aux produits performants offerts en pharmacie, il faut une bonne maîtrise de la colorimétrie pour effacer des reflets bleus, verts, orangés ou autres. On laisse donc aux professionnels le soin de nous impressionner! On le dit et le redit : un cheveu coloré a besoin de soins bien adaptés.
Comment refaire la teinture de cheveux colorés?
“Lorsqu’elle s’estompe, il faut revenir chez le coiffeur pour refaire la teinture uniquement, pas besoin de refaire de pré-coloration”. Il faut ensuite adapter sa routine capillaire en optant pour des gammes de soins spécialement conçues pour les cheveux colorés.
Comment colorer ses cheveux blancs ou gris?
Bien colorer ses cheveux blancs ou gris, tout un art. Pour cacher ses cheveux blancs ou gris, rien de plus efficace que la coloration. À condition d’adopter les bons réflexes et d’éviter les faux pas. Si nos cheveux blancs ou gris nous déplaisent, on choisit souvent de passer par l’étape coloration…