Table des matières
Pourquoi investir sur le Bitcoin?
L’intérêt du Bitcoin est de permettre des transactions simplifiées de pair-à-pair ; l’envoi d’argent se fait directement entre deux personnes, rapidement, et en réduisant au maximum le montant des commissions.
Pourquoi le Bitcoin est dangereux?
Les risques d’une « monnaie » virtuelle Le Bitcoin est extrêmement volatil : le prix peut varier à la hausse comme à la baisse en très peu de temps et est largement imprévisible. Vous pouvez donc notamment perdre beaucoup d’argent.
Est-ce que le bitcoin est un marché non régulé?
Gardez à l’esprit que le Bitcoin repose sur un marché non régulé, cette monnaie virtuelle n’a pas de cours officiel. Il s’agit d’un environnement informatique qui a ses propres règles, qui peut s’avérer non adapté aux personnes qui ne sont pas suffisamment technophiles et averties.
Comment fonctionne le bitcoin en ligne?
Apparu en 2009, le Bitcoin est souvent considéré comme une « monnaie » virtuelle ou « crypto-monnaie » : il s’échange uniquement en ligne, il n’existe pas de pièces ou de billets. Le Bitcoin repose sur un protocole informatique de transactions cryptées et décentralisées, aussi appelé blockchain.
Qu’est-ce que le bitcoin?
Le Bitcoin et les possibilités d’investissement sur cette valeur appelée aussi « monnaie » virtuelle sont des sujets en vogue. Mais qu’est-ce que le Bitcoin et à quoi sert-il? Présenté comme un facilitateur de transaction et pouvant potentiellement générer des gains, le Bitcoin peut s’avérer très risqué.
Est-ce que le bitcoin est légal en France?
Notez bien qu’en France, l’euro est la seule monnaie ayant cours légal : un commerçant peut refuser un paiement en Bitcoin, mais est obligé de l’accepter en euros. Si le Bitcoin est la « monnaie » virtuelle la plus connue, il en existe plus de 4 500 autres, par exemple Ether, Litecoin, Dash, Dogecoin, Peercoin, Namecoin…