Pourquoi je choisi la formation de secrétaire médicale?
Rapidité, réactivité, organisation, efficacité, souplesse, amabilité… Autant de qualités qu’il faut cultiver pour exercer le métier de secrétaire médicale. La diplomatie et la patience sont également de rigueur : certains patients viennent en effet passer des examens difficiles et sont en état de stress ou de détresse.
Pourquoi devenir secrétaire médical en Suisse?
Interlocutrice privilégiée des médecins, de l’équipe soignante, des patients, des directions fonctionnelles de l’hôpital, vous occupez un poste à responsabilités administratives. En devenant secrétaire médicale, vous avez aussi la garantie d’exercer un métier épanouissant, tourné vers les autres.
Quelle est la fonction de la secrétaire médicale?
Mission du métier : Secrétaire médicale. La secrétaire médicale joue un rôle majeur dans les hôpitaux, les cliniques et les cabinets médicaux. Elle est en contact avec les patients et gère aussi bien l’accueil que les dossiers administratifs. Rôle de la secrétaire médicale.
Quel est le diplôme pour devenir secrétaire médicale?
Les pré-requis pour devenir secrétaire médicale est soit le baccalauréat ST2S, soit une certification de secrétaire médicale. Les organismes proposant des formations présentielles demandent de plus en plus soit un diplôme niveau bac, soit une expérience professionnelle dans l’administratif, soit un projet professionnel de reconversion.
Comment passer l’examen de la formation de secrétaire médicale?
Le Centre Européen de Formation vous propose de passer l’examen à la fin de la formation de secrétaire médicale. Ainsi, vous obtenez un diplôme de niveau 4 au RNCP. Quel est le rôle de la secrétaire médicale au sein d’un cabinet médical?
Comment accéder au poste de secrétaire médicale?
Le concours pour accéder au poste de secrétaire médicale est de catégorie B, ce qui signifie l’obtention du baccalauréat, comme niveau minimum. Le fait de ne pas être titulaire du baccalauréat n’est pas une fin en soi. Des équivalences autorisent un candidat, à passer les épreuves.