Table des matières
Pourquoi je ne digère pas les protéines?
L’estomac ne digère pas tous les aliments de la même façon. Les protéines, par exemple, doivent se trouver dans un environnement acide pour être convenablement digérées. À l’inverse, un milieu alcalin est propice à la digestion des glucides. Cela va ralentir et compliquer la digestion.
Qu’est-ce qui peut causer les maux de ventre?
Vous pouvez avoir mal au ventre à cause d’une maladie infectieuse ou bactérienne ou de troubles digestifs divers qui perturbent votre transit. La constipation, les reflux gastriques, les flatulences ou les gaz sont aussi des causes très communes du mal de ventre.
Est-ce que les protéines font gonfler le ventre?
Les régimes hyper protéinés nous font souvent gonfler le ventre et nous ballonnent, pourquoi? La nourriture que l’on ingère se décompose dans notre appareil digestif : les nutriments sont assimilés, le reste va fermenter. C’est la fermentation qui produit du gaz.
Quelle est la douleur dans le bas du ventre chez l’homme?
La douleur dans le bas du ventre chez l’homme peut être le signe de différentes pathologies : l’appendicite, la diverticulose recto sigmoïdienne et la prostatite aiguë qui correspond à l’équivalent de la salpingite chez la femme avec chlamydiae, gonocoques avec une inflammation et une douleur au niveau de la prostate.
Est-ce que le mal de ventre peut causer des troubles?
Le mal de ventre est une douleur classique qui peut être causée par de nombreux facteurs. Mais dans certains cas, il peut être le signe de troubles graves. Quand faut-il commencer à s’inquiéter?
Pourquoi prendre les maux de ventre à la légère?
Les maux de ventre ne sont pas à prendre à la légère. En règle générale, si après avoir pris un antalgique, la douleur persiste fortement, il ne faut pas hésiter à se rendre chez le médecin ou aux urgences si la douleur est trop intense. Une perte de poids inexpliquée est toujours suspecte.
Quels aliments pourraient causer les maux de ventre et de ballonnements?
Voici les pires aliments qui pourraient causer vos maux de ventre et ballonnements. Plusieurs aliments riches en glucides altèrent l’équilibre de la flore intestinale, déclenchant ainsi une réponse inflammatoire qui peut provoquer enflures et turbulences de l’abdomen.