Table des matières
Pourquoi la citronnelle repousse les moustiques?
L’huile essentielle de citronnelle contient du citronnellol et du géraniol, deux molécules actives naturellement contre les moustiques. Elle perturbe le système nerveux des insectes qui préfèrent s’éloigner.
Quelle citronnelle repousse les moustiques?
Les citronnelles des Indes, de Ceylan ou de Java, ornent les jardins tropicaux, parce qu’elles diffusent une odeur citronnée et constituent un anti-moustiques efficace.
Est-ce que le basilic fait fuir les moustiques?
Le basilic sent bon pour nous, mais pas trop pour les moustiques. Des études réalisées par l’université de Valence (en anglais) suggèrent que le basilic contient quatre substances anti moustiques différentes qui l’aident à éloigner les moustiques, mais encore une fois, ce n’est pas un répulsif miracle.
Pourquoi les moustiques sont dérangés par l’huile essentielle de citronnelle?
Les moustiques sont dérangés par l’huile essentielle dégagée par la citronnelle, leur système neurologique est perturbé mais ça ne dure qu’un temps… Autre astuce : poser des géraniums à sa fenêtre permet aussi d’éloigner les insectes.
Quel est le bon anti moustique?
La citronnelle, un bon anti moustique. Les citronnelles des Indes, de Ceylan ou de Java, ornent les jardins tropicaux, parce qu’elles diffusent une odeur citronnée et constituent un anti-moustiques efficace. « Différentes espèces de citronnelle Cymbopogon en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud ont la capacité d’éloigner les…
Pourquoi les moustiques s’attaquent aux peaux?
Les moustiques s’attaquent à certaines peaux car elles dégagent une certaine odeur à travers la sueur qui sécrète des molécules : et/ ou de dioxyde de carbone. Afin d’éviter les piqûres, il est conseillé de rincer régulièrement la peau et de porter des vêtements longs et couvrant
Quelle est la concentration maximale d’huile essentielle de citronnelle?
Plusieurs tests en laboratoire montrent que l’huile essentielle de citronnelle appliquée sur la peau protège pendant deux à huit heures selon les doses et selon le type de moustiques. Elle est ainsi le répulsif naturel le plus utilisé au monde, à des concentrations maximales de 5 à 10 \%.