Table des matières
Pourquoi la montre se porte à gauche?
Montre à gauche: Porter sa montre à gauche pour mieux la protéger. Si on porte sa montre sur le bras qui travaille le moins, on a moins de risques de l’endommager. Aussi, pour les droitiers, lorsqu’on tient un verre, on le fait naturellement avec la main droite. Il serait donc délicat de porter sa montre à ce poignet.
Quelle main montre femme?
La règle veut qu’on porte sa montre au poignet gauche, même si ça n’est pas une obligation. L’origine de cette tradition est qu’il fallait remonter les montres anciennes, et cela se faisait de préférence avec la main dominante : la droite pour 90 \% de la population mondiale.
Quel côté porter une montre?
La tradition veut qu’on porte sa montre sur le poignet gauche, tout comme son alliance (vous pouvez lire à ce sujet notre article À quelle main porter son alliance?). Cela s’explique tout simplement parce que les premiers modèles de montres nécessitaient d’être remontés.
Quelle main porter une montre?
Quelle est la taille de votre montre?
La taille de la montre doit-être proportionnelle à votre poignet, d’où la nécessité de l’essayer avant de l’acheter. Un bracelet est à la bonne taille lorsque vous pouvez passer l’index entre votre poignet et le bracelet, sauf pour les montres de plongée ou de sport, qui sont souvent serrées.
Comment manipuler la montre à l’aide de la main dominante?
Pour pouvoir manipuler la montre à l’aide de votre main dominante, d’une part : si vous êtes droitière, attacher la boucle du bracelet ou régler l’heure de la main gauche n’a rien d’évident ! Pour libérer le poignet utilisé pour l’écriture, d’autre part, une montre imposante pouvant gêner en frottant sur le papier.
Comment choisir le bon côté de votre montre?
La tradition a parfois du bon… Si vous êtes gaucher, portez votre montre du côté droit, si vous êtes droitier, portez-la à gauche ! Il s’agit de la méthode la plus courante, et la plus simple, pour choisir le bon côté. Prenez cependant en compte les spécificités de votre mode de vie ou de votre métier,…
Quel est le héritage de la montre?
La montre peut constituer un héritage parfait à léguer à sa descendance. Elle peut faire partie intégrante d’une personne lorsqu’elle est portée quotidiennement. La montre est une bonne alternative au téléphone, car elle n’a pas de problème de batterie. La montre peut être l’expression de votre personnalité et de vos goûts.