Table des matières
Pourquoi le gazon devient rouge?
Les brins de gazon prennent une couleur rougeâtre, s’amincissent et dépérissent. Elle est favorisée par la chaleur et l’humidité et on l’observe surtout sur les pelouses arrosées en été. Réduisez l’arrosage et, si le gazon rouge ou orange est très abîmé, arrachez-le à cet endroit pour effectuer un regarnissage.
Comment soigner mon gazon?
Tondre : continuez à tondre toutes les semaines à une hauteur de 3,5 à 4,5 cm. Si l’herbe pousse très vite, tondez même deux fois par semaine. Arroser : arrosez copieusement votre gazon en périodes de sécheresse. En août, il fait souvent très chaud et votre gazon a besoin de beaucoup d’eau.
Quelles sont les maladies du gazon?
Les principales maladies cryptogamiques du gazon?
- La Fusariose. Elle est appelée aussi ‘moisissure des neiges’ car elle apparait après un long épisode neigeux, ou après un temps froid et humide.
- La Rouille.
- La maladie des Ronds de Sorcière.
- La Maladie du Fil Rouge.
- L’Oïdium.
- L’Helminthosporiose.
Quelle est la couleur des brins de gazon?
Les brins de gazon prennent une couleur rougeâtre, s’amincissent et dépérissent. La tache a tendance à s’élargir et peut devenir assez grande, sur plus d’un mètre. Elle est favorisée par la chaleur et l’humidité et on l’observe surtout sur les pelouses arrosées en été.
Comment le gazon peut-il être affecté?
Le gazon peut être atteint de diverses maladies et d’affections, dont le développement est surtout lié aux conditions climatiques. Diagnostiquée à temps, une maladie ou une affection du gazon peut permettre de limiter fortement les dégâts potentiels.
Quels sont les symptômes du gazon?
Les symptômes dépendent largement des conditions météorologiques. On peut remarquer entre autres que les tiges du gazon, imbibées d’eau, deviennent foncées, et que le limbe de la feuille devient jaunâtre pour ensuite mourir.
Est-ce que le gazon est mort?
Le gazon peut donner l’impression d’être mort, mais tout au cœur du brin d’herbe, il y a un point (le collet) qui est toujours vivant. Quand le collet reçoit à nouveau de l’eau, il revient à la vie et le verdissement de la pelouse suit de dix à quatorze jours plus tard.