Pourquoi le mot “de les” s’utilise-t-il?
“De les” ne s’utilise que si les est un pronom, c’est-à-dire si on peut le remplacer par nous sans que la phrase devienne absurde. En général, le mot qui suit est un verbe à l’infinitif.
Est-ce que le participe passé s’accorde avec le sujet?
Le pronom réfléchi (se ou une autre forme) peut être complément direct. Dans ce cas, le participe passé s’accorde avec ce pronom, donc avec le sujet puisqu’il s’agit de la même personne.
Est-ce que ses mains se sont parlées?
Ses mains, CD placé après le verbe, il n’y a donc pas d’accord. On écrira par conséquent : elle s’est lavé les mains. – Elles se sont parlé ou parlées? Elles ont parlé qui? Il n’y a pas de CD. Le pronom se est complément indirect, car on parle à quelqu’un. Le participe passé demeure donc invariable et l’on écrira : elles se sont parlé.
Pourquoi disposez-vous d’une heure pour faire connaissance avec votre candidat?
Vous ne disposez que d’une heure pour faire connaissance avec votre candidat pendant l’entretien. Pas beaucoup de temps, n’est-ce pas? Vous souhaitez probablement embaucher des programmeurs qui sont flexibles, qui s’adaptent rapidement à un environnement en mutation rapide et, surtout, qui sont performants dans des délais serrés.
Quel est l’adjectif “il est”?
“Il/elle est” ou “Ils/elles sont” + adjectif (nationalité, religion, état civil ou profession). Elle est belle, cette rose. Elle est belge. Il est professeur. Il est midi. Il est quatorze heures. On utilise également “il est” dans les expressions temporelles se référant à l’heure.
Quels sont les vérificateurs orthographiques sur le marché en ligne?
Il existe différents vérificateurs orthographiques disponibles sur le marché en ligne. Cet outil est utilisé à l’Université de Paris. Nous vivons en effet à une période où l’on accorde très peu d’importance à la grammaire. En général, les gens préfèrent le caractère informel des blogs et des réseaux sociaux.