Table des matières
Pourquoi les ampoules LED suscitent des interrogations?
Les ampoules LED suscitent des interrogations, alors qu’une étude menée par l’Inserm sur des rongeurs a mis en avant ses effets délétères sur la vue. En cause : certaines longueurs d’ondes toxiques pour la rétine. Détruites par la lumière bleue, les cellules rétiniennes endommageraient ensuite leurs voisines.
Comment fonctionne l’ampoule Led?
Ampoule LED : un fonctionnement simple Le recyclage de l’ampoule LED est obligatoire. La LED (DEL en français) signifie diode électroluminescente, c’est-à-dire « puce » de semi-conducteur : le mouvement des électrons provoque une émission de lumière suivant le principe de l’électroluminescence,
Pourquoi utiliser le lumen pour déterminer l’intensité lumineuse d’une ampoule?
Il est préférable d’utiliser le lumen (lm) pour déterminer l’intensité lumineuse d’une ampoule. En effet, le nombre de watts est un indicateur moins fiable pour les ampoules à DEL.
Quel est le recyclage de l’ampoule Led?
Le recyclage de l’ampoule LED est obligatoire. La LED (DEL en français) signifie diode électroluminescente, c’est-à-dire « puce » de semi-conducteur : sa structure est simple et son intégration dans un circuit électrique facile.
Pourquoi la lampe LED consomme peu d’énergie?
Tout d’abord, l’ ampoule LED présente à ce jour le meilleur rendu de la lumière naturelle. Les lampes à LED consomment très peu d’énergie. En effet, elles peuvent durer quinze fois plus longtemps que les ampoules classiques. De par la faible émission de chaleur, le dispositif LED consomme peu d’énergie.
Quelle est la couleur des ampoules LED?
Or, c’est cette composante bleue qui est suspectée d’abîmer la rétine des yeux. Les ampoules LED se distinguent par leur lumière jusqu’à 1 000 fois plus réfléchie que pour les ampoules classiques, d’où les éblouissements et les sensations de fatigue potentielles.
Pourquoi les ampoules LED sont dangereuses?
Les ampoules LED se distinguent par leur lumière jusqu’à 1 000 fois plus réfléchie que pour les ampoules classiques, d’où les éblouissements et les sensations de fatigue potentielles. Lire la suite sur le danger des LED !