Table des matières
Pourquoi les animaux ne peuvent pas manger de chocolat?
Le composant nocif pour le chien contenu dans le chocolat s’appelle la théobromine. L’homme peut facilement métaboliser la théobromine, mais ce n’est pas le cas chez les chiens qui peuvent vite souffrir d’une accumulation toxique dans leur système.
Quel fromage avec fruits de mer?
Les fromages accompagnent tellement bien les poissons que l’on pourrait presque s’attendre à en trouver sur les étales des poissonniers ! Natures ou cuisinés, les fromages frais de brebis comme la Brousse de Brebis Lou Pérac ou le Brocciu AOP sont des incontournables de cette alliance.
Pourquoi le lait de vache ne consomme pas de lait après sevrage?
Le lactose en fait partie. De même, aucune autre espèce animale ne consomme de lait après sevrage. Le lait de vache n’est ni nécessaire ni bénéfique à la santé des êtres humains, en particulier à l’âge adulte. D’ailleurs, l’estomac humain ne contient pas la présure des ruminants, qui permet de cailler le lait et la caséine qu’il contient.
Pourquoi boire du lait pour être bonne santé?
Depuis l’enfance, les médias, les publicités et même les organismes de santé nous répètent qu’il faut boire du lait pour être en bonne santé. Mais ce que l’on ne nous dit pas, c’est que le lait n’est pas la seule source de calcium disponible, ni même la meilleure.
Pourquoi les nourrissons en produisent moins de lactose?
Les nourrissons en produisent une quantité considérable afin de répondre à leur besoin de digestion (le lait maternel contient plus de lactose que le lait de vache). Les adultes en produisent beaucoup moins, voire pratiquement pas pour certain. C’est pour cette raison que nous ne sommes pas tous concernés par l’intolérance au lactose.
Est-ce que le lait de vache est indispensable pour être en bonne santé?
Selon Marion Kaplan, bionutritionniste spécialisée en médecines énergétiques et auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur l’alimentation, la consommation de lait de vache ne serait pas indispensable pour être en bonne santé, loin de là. Selon elle, « on nous fait croire que le lait est indispensable alors qu’on s’en est passé pendant très longtemps.