Table des matières
Pourquoi les animaux sont sensibles?
Les animaux sont des êtres sensibles Comme nous, les animaux ont des perceptions, des émotions, des désirs et des besoins. Les personnes, possédant un animal domestique ou de compagnie, le savent depuis longtemps : les animaux ont une volonté propre et participent à notre équilibre. Ils sont « sentients » !
Pourquoi les chiens sont abattus chaque année?
Le saviez-vous? 3000 chiens sont abattus chaque année à Cali, en Colombie, par peur de la rage. Nous avons convaincu le gouvernement de faire stériliser les chiens. Le nombre de cas a chuté de 25 \%. Le nombre de morsures aussi. Et à la fin du projet, 10 000 personnes ont préféré payer pour faire stériliser les chiens au lieu de les faire abattre.
Pourquoi la cause animale est la cause de l’humanité?
Le débat n’est pas que philosophique, la cause animale est aussi la cause de l’humanité… Rompre avec nos relations domestiques (et les autres) avec les animaux, construire un monde meilleur où tous les êtres vivants auront leur place : pourquoi? Comment? Voici un petit plaidoyer en faveur de la cause des « bêtes » :
Comment être protégé de la peur et la détresse?
Il repose sur 5 principes : être protégé de la peur et de la détresse. En prenant connaissance de ces principes, voici dix bonnes raisons de s’engager pour la cause animale : 1. Les animaux sont des êtres sensibles Comme nous, les animaux ont des perceptions, des émotions, des désirs et des besoins.
Pourquoi nous mettons fin à la souffrance des animaux?
Pour la première fois, le bien-être des animaux se trouve au cœur des politiques et des processus de décision aux Nations Unies. Pour en savoir plus – sur nos récentes collaborations avec les gouvernements. Nous mettons fin à l’inutile souffrance des animaux. Nous incitons les décideurs à placer les animaux à l’ordre du jour mondial.
Est-ce que le traitement que les humains appliquent aux animaux serait répréhensible?
Dans la deuxième partie, Bentham montre que si le traitement que les humains appliquent aux animaux se limitait à les manger ou à les tuer pour se défendre, il ne serait pas moralement répréhensible.