Table des matières
Pourquoi les bouchons en silicone sont réutilisables?
De par leur matière, ils ont l’avantage de pouvoir être réutilisables. Ils sont également prémodelés. Contrairement aux bouchons en mousse, les protections en silicone s’introduisent dans le pavillon de l’oreille (et non dans le conduit auditif). Ainsi, aucune pression n’est exercée sur le conduit auditif.
Quels sont les bouchons d’oreilles en mousse?
Les bouchons d’oreilles en mousse, généralement de forme cylindrique, à usage unique et modulables. Les bouchons d’oreilles en silicone, caoutchouc ou thermoplastique : ils peuvent être jetables ou réutilisables et sont de forme conique.
Pourquoi utiliser des bouchons d’oreilles?
L’utilisation de bouchons d’oreilles répond à des consignes précises, fournies par les différents fabricants. Le respect de ces dernières fait partie intégrante de leur fonction de protection auditive, sans quoi il existe un risque pour l’oreille et le canal auditif.
Pourquoi les bouchons en silicone sont transparents?
Contrairement aux bouchons en mousse, les protections en silicone s’introduisent dans le pavillon de l’oreille (et non dans le conduit auditif). Ainsi, aucune pression n’est exercée sur le conduit auditif. Les bouchons en silicone ont également l’avantage d’être transparents et sont ainsi moins perceptibles.
Comment fonctionnent les bouchons d’oreilles?
Les bouchons d’oreilles interviennent alors pour officier en tant que protection auditive. En mousse ou en silicone, plusieurs sortes de boules quies pour oreilles sont envisageables. L’idée est qu’en plaçant le bouchon dans l’oreille, une atténuation du bruit soit notifiée.
Comment laver un bouchon d’oreille?
En ordre général, un bouchon d’oreille peut se laver à l’eau tiède ou par le biais de lingettes antibactériennes . Nous arrivons désormais au choix en lui-même de la protection pour les oreilles. Plusieurs marques (3M, Moldex, Amazon, etc.) se démarquent sur le marché des protections auditives.
Comment utiliser un bouchon d’oreille en silicone?
À la fois confortable et sécuritaire, le bouchon d’oreille en silicone peut être porté pendant une longue durée sans provoquer de gêne. Contrairement aux deux types de bouchons précédents, il ne doit généralement pas être introduit dans l’oreille : les meilleurs modèles sont uniquement conçus pour recouvrir le conduit auditif.
Fabriqués à partir de différentes matières comme la cire, la mousse ou le silicone, les bouchons d’oreilles se dilatent une fois qu’ils sont mis en place dans le conduit auditif. Ils permettent d’atténuer, voire de bloquer en grande partie les bruits environnementaux indésirables.