Table des matières
Pourquoi les employés sont des créateurs de valeur?
Voilà pourquoi les employés sont bel et bien des créateurs de valeur, avant toute chose. L’agencement de leurs talents est la clé secrète qui permet à l’entreprise de gagner elle-même en valeur.
Quelle est la valeur d’une entreprise?
«Ces résultats montrent que ce qui fait la valeur d’une entreprise, c’est ses employés. Ou plutôt, les talents dont ils disposent et la façon dont l’organisation parvient à les agencer», dit Kelly Carter dans son étude. Voilà pourquoi les employés sont bel et bien des créateurs de valeur, avant toute chose.
Comment ajouter de la valeur à leur travail?
Les employés qui savent comment ajouter de la valeur à leur travail ont tendance à réclamer des salaires plus élevés, des projets plus passionnants et de meilleures opportunités d’emploi.
Quelle est la proactivité d’un employé idéal?
La proactivité : l’une des qualités les plus précieuses de tout employé. Enfin, l’employé idéal doit aussi être en mesure de se projeter dans l’avenir. Pas au sens littéral du terme, évidemment, mais il doit être capable d’anticiper les besoins de demain. On dira qu’il doit faire preuve de proactivité.
Quels sont les premiers comités d’entreprise?
Les premiers Comités d’Entreprise voient le jour en 1945. Leur institution est obligatoire pour toute entreprise comptant plus de 50 salariés. Après de longues années de batailles entre patronat et délégué du personnel, c’est finalement la loi Croizat, en 1946, qui va fixer les droits et prérogatives de l’instance.
Quel rôle joue le personnel dans l’entreprise?
Le personnel joue un rôle clé dans l’entreprise. De simple facteur de production, il est devenu un véritable investissement pour les organisations. On parle même de capital humain.
Est-ce que l’employeur doit être considéré comme un professionnel?
De la même manière, l’employeur doit être considéré comme un professionnel au sens de cette directive lorsqu’il conclut un contrat de crédit dans le cadre de son activité professionnelle, même s’il ne s’agit pas de son activité principale.