Table des matières
Pourquoi les enfants sont attirés par les ecrans?
2 – Les jeux des écrans sont très excitants ; ils vont pousser l’enfant à rechercher une excitation mentale en permanence. Puis il passe aux jeux d’imitation : il joue à faire semblant. Puis aux jeux relationnels. Après, ce sont des jeux symboliques : il prend des personnages et leur invente des histoires.
Pourquoi Est-on attiré par les écrans?
La récompense fournit au cerveau une dose de dopamine, qui est une hormone du bonheur, du plaisir. Alors ça fonctionne à fond quand on a des petits cœurs ou des commentaires sympa sur des photos qu’on publie. «Ça fait toujours du bien, on se sent entouré d’amour», remarque la chercheuse.
Comment s’adonnent les jeunes aux jeux vidéos?
La plupart des jeunes s’adonnent de nos jours aux jeux vidéos, sans maitriser la portée de ces jeux. Les jeunes de moins de 14 ans sont très attirés par ces jeux qui sont en plein essor dans presque tous les pays du monde.
Comment développer les jeux vidéos chez les enfants?
Toutefois, ces jeux vidéos peuvent développer chez les enfants des facultés telles que l’habileté, la réactivité, etc. Les jeux vidéos sont très prisés par les enfants, car ces jeux sont à la fois distractifs et instructifs. Il n’est donc pas nécessaire de les interdire, mais plutôt les encadrer pour en faire un bon usage.
Quel est le rôle des parents dans les jeux vidéos?
Les parents ont alors un rôle important à jouer afin de permettre aux enfants de ne pas tomber dans le vice. Certains jeux vidéos véhiculent des images violentes, ce qui peut influencer le comportement des enfants. Les actions de meurtre ou de tuerie ne sont pas des scènes destinées aux jeunes enfants.
Pourquoi les jeux vidéos peuvent nuire à la santé humaine?
Certains jeux vidéos comportent des pièges qui peuvent nuire à la santé humaine ; c’est pourquoi les parents devront encadrer leurs enfants afin d’éviter les problèmes. Toutefois, ces jeux vidéos peuvent développer chez les enfants des facultés telles que l’habileté, la réactivité, etc.