Pourquoi les jeunes Travaillent-ils?
«Les jeunes ne travaillent pas pour leur survie, mais pour se donner du confort matériel, selon Jacques Roy. Ils ont été élevés dans une société de consommation. Ils sont très soucieux d’obtenir leur autonomie financière face à leurs parents.»
Pourquoi toujours travailler?
La réponse tient en quelques mots. On travaille pour gagner sa vie, pour exister socialement (être connu et reconnu), voir des gens et enfin pour faire des choses qui nous intéressent : soigner, enseigner, construire ou réparer, faire la cuisine, écrire, etc.
Est-ce que les jeunes sont plus susceptibles d’adopter des comportements sexuels?
«Les jeunes, estime le docteur Cates, sont plus susceptibles d’adopter et de continuer des comportements sexuels à moindre risque que ne le sont leurs aînés, chez lesquels les comportements sexuels sont déjà bien ancrés.
Quelle est la conséquence du travail des enfants?
Le travail des enfants. Il est également une conséquence des inégalités sociales renforcées par les discriminations. Les enfants des populations indigènes et des basses castes courent plus de risques de devoir abandonner l’école et d’être mis au travail. Les enfants migrants sont également très exposés au travail clandestin et illégal.
Comment travaillent les enfants dans le secteur agricole?
Ces enfants qui travaillent sont partout, mais invisibles : domestiques dans les maisons, derrière les murs des ateliers, cachés dans les plantations. Si la grande majorité des enfants travaille dans le secteur agricole (59\%), les pires formes de travail des enfants comprennent l’utilisation d’enfants comme esclaves,…
Pourquoi les jeunes âgés de 16 à 22 ans ne pas utiliser de préservatifs?
La plupart des jeunes âgés de 16 à 22 ans qui participaient à des discussions dirigées de groupe ayant été organisées en Afrique du Sud dans le cadre d’une initiative de commercialisation ont déclaré ne pas utiliser de préservatifs parce qu’ils n’en avaient pas.