Table des matières
Pourquoi les lapins ingèrent plus de poils?
Lors de cette phase, les lapins ingèrent plus de poils en se toilettant, ce qui peut générer un problème dans le tube intestinal. Le pelage ingéré peut donner lieu à des naissances de boules de poils qui peuvent causer rapidement une obstruction intestinale potentiellement mortelle.
Comment les lapins muent-ils?
Comme pour les autres animaux de compagnie, les lapins muent pour réguler leur température corporelle et ainsi s’adapter aux changements de saisons.
Quelle est la durée de la mue chez le lapin?
La durée de la mue chez le lapin variera selon chaque spécimen et surtout selon sa race. Parfois ils ont besoin de quelques jours et parfois de quelques semaines pour conclure leur mue. En théorie, ils perdent progressivement leurs poils, mais certains perdent leurs poils par touffes et ont ainsi des zones où on voit leur peau.
Comment aider votre lapin à perdre ses poils?
Avec la bonne pression, vous pouvez aider votre lapin lorsqu’il perd ses poils. Lui offrir du foin : pour que les poils avalés durant la mue cause moins de problèmes, vous pouvez l’aider en lui donnant de la nourriture fraîche.
Quelle est la perte de poils chez les lapins de compagnie?
Il concerne aussi bien les lapins que les lapins nains, qu’ils vivent en extérieur ou en intérieur (la mue est généralement moins importante). Chez nos lapins de compagnie, la perte de poils est à surveiller de près car cela peut être le signe d’un problème de santé.
Pourquoi le lapin est stressé?
Il est stressé. Le stress peut, comme chez de nombreux autres animaux, entraîner chez le lapin une perte de poils. En effet, celui-ci peut perdre ses poils sous l’effet de l’angoisse ou se les arracher lui-même. Dans ce cas, il est nécessaire de comprendre la source de son angoisse afin de pouvoir y remédier.